Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2009, à 22:26

zecreator

Server "Reflect"

Bonjour,

Je bosses sur un petit projet Java : un serveur "Reflect" destine aux developpeurs web.

Il s'agit d'un serveur HTTP qui permet entre autres, d'envoyer un reflet de classe Java distante, sous forme d'objet Javascript. Une conversion de classe Java en javascript quoi.

     Exemple :
           Classe java :
                       public maClasse{
                             public Strint title = null;
                             public maClasse(String title){
                                   this.title = title;
                             }
                       }

          Reflet javascript :
                       var maClasse = function(arg_String_value){
                             this.title; // String value
                       }

                        maClasse.prototype.getTitle = function(){
                              return this.title;
                        }

                         maClasse.prototype.setTitle = function(arg_String_value){
                                this.title = arg_String_value;
                         }

Bien entendu, il sera possible de faire le chemin inverse (envoyer les donnees d'un objet "Reflect" Javascript vers le serveur), et effectuer des qppels "metier" depuis le Javascript.

Un peu comme un serveur d'application (comme JBoss ou Jonas) avec une configuration plus simple, et sans deploiement capricieux.

J'aimerai, avant d'aller plus loin, savoir s'il y a un interet pour ce type de technique, quel type d'application on peut en faire. Bref, avoir vos avis, vos idees...

Zecreator.

Dernière modification par zecreator (Le 23/02/2009, à 22:28)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2009, à 23:39

alexduf

Re : Server "Reflect"

Bosoir,
J'aurais tendance à dire que des API qui génère du javascript à partir de classes java ça doit déjà exister.

Je pense d'ailleurs qu'il serait plus judicieux d'utiliser la notation JSon pour échanger des données entre le client javascript et le serveur java.

Après je ne sais pas si JSon est adapté pour passer de appels métier. A creuser.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2009, à 08:24

zecreator

Re : Server "Reflect"

Voici un code  exemple d'utilisation depuis le client :

          <html>
                <head>
                    <script type="text/javascript" src="http://monserveur/import?org.package.classes.maClasse"></script>

                     <script type="text/javascript">
                         action =0; // les données seront créées sur le serveur
                         monObject = new maClasse();
                         maClasse.setTitle("Hello World !");
                         maClasse.send(action); // Envoi les données aux serveur
                     </script>
                </head>

L'idée est de pouvoir mettre en place un serveur léger multi-thread, qui permet l'échange simple de données entre le Javascript et le serveur.

Je me doute qu'il n'y a rien de révolutionnaire là-dedans, c'est avant tout un petit projet pour mes besoins persos. Mais si cela peut intéresser quelques uns...

P.S. : Je vais me pencher sur JSON, que je ne connaissais pas. Cela semble très intéressant...

Zecreator.

Dernière modification par zecreator (Le 24/02/2009, à 08:30)

Hors ligne