Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2006, à 15:20

loic38

Problème de reconaissance de clés usb

Bonjour à tous, je suis actuellement sous ubuntu breezy, et j'ai un problème pourla reconaissance des clés usb.
J'ai installé ubuntu il ya une semaine et tout marchait tres bien, y compris les clés usb qui étaient monté automatiquement.
Cependant j'ai du changer mes partitions et reinstaller ubuntu.
Depuis ma nouvelle installation, avec la meme distribution et le meme materiel qu'avant, je n'arrive plus à lire les clés usb.
Jorsque je branche une clé, elle clignote sans s'arreter, et au bout d'un moment elle apparait dans le poste de travail pendant une seconde, puis elle disparait.Impossible de lire ce qu'il y a sur la clé.
Par contre mes ports usb sont bien reconnus puisque j'ai uen carte son usb qui fonctionne correctement et lorsque je fais un lsusb je vois la clé usb dans la liste.
Etant donné que la clé fonctionnait avant que la réinstallation (et qu'elle fonctionen toujours sous windows sur le meme pc) je pense que certains paquets ont du etre mal installés. Plutot que de tout reinstaller depuis le début, j'aimerais reconfigurer juste les paquets qu'il faut pour que l'usb marche.
J'ai déjà fais un dpkg-reconfigure hotplug et dpkg-reconfigure udev, ce qui n'a rien changé au problème.
savez vous ce que je dois faire de plus pour faire re-fonctionner les clés usb??
Merci smile

#2 Le 21/03/2006, à 21:54

loic38

Re : Problème de reconaissance de clés usb

Personne n'a rencontré ce problème?

Hors ligne

#3 Le 24/03/2006, à 05:57

remys2

Re : Problème de reconaissance de clés usb

J'ai aussi récemment ce problème, et pourtant, tout allait bein depuis novembre.

noyau : 2.6.12-9-k7

Usb reconnu par lsusb

Solution ? Problème ?

#4 Le 24/03/2006, à 14:46

MTF Karukera

Re : Problème de reconaissance de clés usb

Salut!

Faîtes un: Système -> Administration -> Disques

Votre clé USB devrait apparaître dans la "Liste des supports". Sélectionner la, aller sur l'onglet "Partitions" et Sélectionner un répertoire pour monter votre clé. Puis, valider.

Si quelqu'un pouvait vous donnez tout cela en ligne de commande ce serait 1000 fois mieux et cela irait plus vite. En attendant... je pense que cette manip devrait vous dépanner!

Hors ligne

#5 Le 24/03/2006, à 15:33

loic38

Re : Problème de reconaissance de clés usb

salut MTF Karukera, merci pour ta reponse!

Quand je vais dans le gestionnaire de disque la clé usb n'apparait pas...

Quand je vais dan administration, gestionnaire de pérphériques, la clé apparait , disparait, re-aparait toutes les 2 secondes...

(Hors sujet : A propos du l'outil graphique de disques, y a til un moyen de monter les partitions en écritures ? Je n'ai pas trouvé cette option, ce qui limite pas mal l'utilisation de cet outil.)

remys2, j'utilise moi aussi un noyau k7 , je vais voir ce que ca donne sur un 386, a tout hasard...

edit : aucune différence avec le noyau 386....

Dernière modification par loic38 (Le 24/03/2006, à 16:41)

Hors ligne

#6 Le 24/03/2006, à 18:08

MTF Karukera

Re : Problème de reconaissance de clés usb

Salut Loic,
Excuse moi, j'étais occupé avec un problème... mais ça va!
Pour ton problème, pas si hors sujet que ça, je te conseille de te référer au topic suivant (il est simple, bien fait et officiel... je ne pourrai pas mieux faire): http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Par défaut dans Ubuntu, les partitions ne sont pas monter en écriture mais, avec ce topic tu comprendras comment faire.

Par ailleurs, c'est bizarre que ta clé n'apparaisse pas. As-tu rencontré ce problème seulement avec ta clé? Si tu ne l'as pas encore fait, essais avec une autre clé ou avec un disque externe sur le même port... Pourquoi? Parce qu'il est possible que ta clé ou que ton port soit tout simplement foutu... Ou alors, autre possiblité, marginale cependant, mais que j'ai déjà rencontré (pas sur mes ordis mais ailleurs): tu devrais vérifier que ta clé n'est pas de l'usb2 alor que ton port est de l'usb1... c'est très rare mais, il arrive parfois que le matériel n'arrive pas à fonctionner pour des raisons d'alimentation ou autre... Quoiqu'il en soit, tu devrais chercher à éliminer une thèse matérielle avant d'envisager une solution informatique et ce, même dans le cas où cela marche avec un autre OS. Par exemple, un conflit usb ou firewire peu faire planter windows alors que cela ne m'aie jamais arrivé sur linux...
Bon courage!

PS: Il y a une mise à jour pour ton noyau. Je ne sais pas si cela réglera ton problème mais c'est toujours utile de la faire

Dernière modification par MTF Karukera (Le 24/03/2006, à 18:37)

Hors ligne

#7 Le 25/03/2006, à 09:40

appopson

Re : Problème de reconaissance de clés usb

J'avais le meme probleme. Mais j'ai fini par le resoudre.

En tant que root j'ai tapé " sudo mkdir /media/usb"

puis j'ai ajouté le ligne suivante dans /etc/fstab.

/dev/sda1 /media/usb vfat iocharset=utf8,umask=0000,user 0 0


Ubuntu inside ...

Hors ligne

#8 Le 26/03/2006, à 01:17

MTF Karukera

Re : Problème de reconaissance de clés usb

C'est une super idée... C'est bien joué Appopson!:D
J'pense que ça doit marcher! smile

Dernière modification par MTF Karukera (Le 26/03/2006, à 01:18)

Hors ligne

#9 Le 26/03/2006, à 01:18

Ohax

Re : Problème de reconaissance de clés usb

bien joué ;-)


Par contre depuis que je suis sous dapper plus de problème avec les clefs usb cool

Hors ligne

#10 Le 26/03/2006, à 19:08

loic38

Re : Problème de reconaissance de clés usb

Malheuresementj'ai déjà essayé d'ajouter uen ligne similaire dans fstab, ca ne marche pas, aucun fs n'est trouvé sur sda1, puisque ma clé n'est pas détectée...

SInon il s'agit bien d'un port usb2 et d'une clé usb2, j'ai essayé avec d'autres supports usb et sur un autre port... meme probleme.
Ce probleme est vraiment arrivé en meme temps que ma réinstallation de ubuntu, j'espere ne pas avoir a reinstaller encore...

ps :a l'heure ou j'ecris ces lignes ma clé est branchée, au bout d'un long moment d'attente elle se monte, nautilus ouvre le dossier de la clé et uen seconde apres ca ne marche plus mad

Dernière modification par loic38 (Le 26/03/2006, à 19:08)

Hors ligne

#11 Le 26/03/2006, à 19:16

loic38

Re : Problème de reconaissance de clés usb

C'est bon ca marche finalement !
J'ai essayé sur un troisieme port, merci MTF Karukera pour l'idée!

Les 2 ports que j'avais essayé avant étaient surle meme controlleur, c'est celui ci qui doit avoir un probleme.

Désolé je peux pas mettre resolu dans le titre vu que je n'etais pas inscrit lors du premier post...

Dernière modification par loic38 (Le 26/03/2006, à 19:21)

Hors ligne