Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2009, à 23:03

clyne

[resolu] comment installer freetuxtv?

Bonsoir,

Toujours aussi débutante, je voudrais installer freetuxtv sur ma version ubuntu 8.04. J'ai suivi les instructions pour entrer des lignes de commande mais lors de la troisième étape, alors que le terminal m'invite à continuer, le processus est annulé dès que j'entre "o" pour "oui".
Bref, ubuntu n'arrive même pas à trouver le paquet à installer.
Comment faire?


Je suis abonnée chez neuf, ce programme me sera utile n'est ce pas?


J'en profite aussi pour signaler que je ne peux pas non plus regarder les chaînes proposées par neuf, la dernière version de vlc est pourtant installée.

Dernière modification par clyne (Le 24/02/2009, à 11:40)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2009, à 23:11

clyne

Re : [resolu] comment installer freetuxtv?

Ah oui!!

Lorsque j'essaie d'installer le programme via le site officiel, j'ai toujours un message d'erreur me disant que ma structure n'est pas bonne, or je n'ai le choix qu'entre 64.deb ou i386.deb.

Quelqu'un peut-il expliquer à quoi correspondent ces structures et comment je peux connaître la mienne?

Merci

Hors ligne

#3 Le 23/02/2009, à 23:35

Mimoza

Re : [resolu] comment installer freetuxtv?

i386.deb correspond a une architecture 32bit ... et amd64.deb au 64bit
Un programme 32 bit fonctionnera sur les 2 platformes (en générale) par contre une appli 64 ne peut fonctionner que dans un environnement 64 (pour faire simple).
Donc si tu ne sais pas je te conseille de prendre i386
http://www.freetuxtv.org/packages/index.php?mode=&id=13&file=freetuxtv_0.1.2-1_i386.deb

Hors ligne

#4 Le 24/02/2009, à 11:40

clyne

Re : [resolu] comment installer freetuxtv?

Merci,

En fait ça y est, c'est installé. wink

Hors ligne