Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2006, à 19:23

Steven

Arrêt disque dur serveur

Bonjour, ce WE j'ai installé pour la premiére fois Ubuntu sur un vieil ordinateur pour qu'il me fasse serveur d'impression (dans un réseau local) et serveur rainlendar pour sync des calendriers.
Avec un peu de temps tout à pu se configurer plus ou moins tranquillement mais ...
au bout d'une 30 aine de minutes d'inactivités, l'ordinateur passe en "vieille" (le voyant lumineux lune apparait) en coupant le disque dur, l'ecran restant étrangement allumé.

et bien entendu, apres cet arrêt, il n'y a plus moyen de redemarrer le DD (d'ailleur le clavier/souris de repondent plus).

Donc ma question est peut-on empecher ce passage en vieille ?
J'ai regardé dans etc/default/acpi_....conf, j'ai desactivé le suspend to harddrive mais rien n'y fait. J'ai aussi desactivé les economisateurs d'ecran.

Si possible pas forcemment empecher l'arrêt des disques dur (car tourner 24/24 ca serai risqué) mais permettre qu'il reparte et que le serveur ne se considére pas en vieille.

voila
merci d'avance pour la/les réponse(s)

#2 Le 26/03/2006, à 20:17

Steven

Re : Arrêt disque dur serveur

Autant pour moi, j'avais pas vu l'option activé sur mon BIOS.
Je viens de modifier et cela devrait aller.

voila voila