Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2009, à 21:14

Tha Tawa'S

Terminaux virtuels F1 à F6

Salut a tous,

Pour des besoins particuliers, j ai monté une DEBIAN avec virtualbox.
La ou je bloque est : Est ce possible d acceder aux terminaux virtuels sur une linux virtualisée.
Quand j envoie Ctrl-Alt-F1, je me retrouve dans le terminal virtuel de ma machine et pas dans celui de ma virtualisation.
D'avance, merci.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#2 Le 12/02/2009, à 06:29

Azimuth

Re : Terminaux virtuels F1 à F6

Oui effectivement moi aussi j'ai le mm soucis,
Pareil quand je veux utiliser la touche Ctrl droite dans un soft (virtuel) je sors de la fenetre de virtualisation.
Je n'utilise virtual box que depuis peu, j'apprends à m'en servir.
Dès que j'ai la solution je t'en fais part.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2009, à 08:27

Tha Tawa'S

Re : Terminaux virtuels F1 à F6

On cherche chacun de son cote dans ce cas !!

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 12/02/2009, à 08:28)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#4 Le 13/02/2009, à 21:20

Tha Tawa'S

Re : Terminaux virtuels F1 à F6

juste un p'tit up


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#5 Le 14/02/2009, à 18:13

Qid

Re : Terminaux virtuels F1 à F6

Azimuth a écrit :

quand je veux utiliser la touche Ctrl droite dans un soft (virtuel) je sors de la fenetre de virtualisation.

ça c'est normal : va voir meme à chaud dans les options général de virtualbox : ça peu ce genre tres facilement ... encore faut il réussir à trouver la touche la moin utiliser pour basculler ... enfin sinon le plan de rechange c'est aussi d'utiliser l'integration souris comme ça plus de souci de rentrée/sortie ...

pour ce qui est de l'histoir avec les terminaux suis aussi interessé ça ça peu servire

#6 Le 16/02/2009, à 12:14

Qid

Re : Terminaux virtuels F1 à F6

Qid a écrit :

pour ce qui est de l'histoir avec les terminaux suis aussi interessé ça ça peu servire

UP !
toujours pas de solution : si l'os hote est un windows ça marche pourtant donc bon ... il doit bien y avoir une solution

#7 Le 17/02/2009, à 21:28

Qid

Re : Terminaux virtuels F1 à F6

Qid a écrit :
Qid a écrit :

pour ce qui est de l'histoir avec les terminaux suis aussi interessé ça ça peu servire

UP !
toujours pas de solution : si l'os hote est un windows ça marche pourtant donc bon ... il doit bien y avoir une solution

UP !
en plus je crois que j'ai dit une bétise :
c'est avec vmware que j'ia vu que ça marchait sous win ...

#8 Le 23/02/2009, à 21:12

Qid

Re : Terminaux virtuels F1 à F6

Qid a écrit :
Qid a écrit :

pour ce qui est de l'histoir avec les terminaux suis aussi interessé ça ça peu servire

UP !
toujours pas de solution

RE UP sad

#9 Le 24/02/2009, à 00:55

pxl

Re : Terminaux virtuels F1 à F6

Salut,

Essaye avec Ctrl droit + F1, si ça ne fonctionne pas, tape dans le terminal de l'OS guest :

sudo chvt 1

tu vas alors passer dans le terminal virtuel de celui-ci (le "1" correspond à "F1", "2" à "F2", ...)

Dernière modification par pxl (Le 24/02/2009, à 00:56)


Intel Core i5 2500K - 4096 Mo DDR3 1600 MHz - 500 GB @ 7200 rpm - Gigabyte NVIDIA GeForce GTX460 - Dell E2209W 22″ + Dualboot Debian Squeeze / Windows 7 64 bits
Trucs, astuces et autres Ubuntaiseries : http://ubuntipsandtricks.blogspot.com/
Mon blog graphisme : http://graphiste3d.blogspot.com
Twitter : http://twitter.com/#!/mau5kito

Hors ligne

#10 Le 24/02/2009, à 13:46

Qid

Re : Terminaux virtuels F1 à F6

pxl a écrit :

Salut,

Essaye avec Ctrl droit + F1, si ça ne fonctionne pas, tape dans le terminal de l'OS guest :

sudo chvt 1

tu vas alors passer dans le terminal virtuel de celui-ci (le "1" correspond à "F1", "2" à "F2", ...)

cool ! merci pour le chvt ... lui il marche ...