Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2009, à 16:52

Rad

Wifi (un de plus) sur portable Dell latitude D610

Bonjour,

j'ai installé mandriva, le wifi ne fonctionnait pas malgré des heures de paramétrages et autre "suivi de tuto à la lettre"...

du coup, j'ai formaté et je viens d'installer la version téléchargeable en ce moment sur le site (ubuntu 8.10) noyau 2.6.27-7-generic parce que j'ai lu que c'était plus simple... mais résultat -> tjrs pareil!

j'ai suivi les différents tuto du site pour installer le driver windows, ça a l'air d'être installé mais malgré ça j'ai aucun réseau qui s'affiche dans le l'outil de configuration de réseau (que je n'ai pas non plus semblerait-il!): message "could not find a network configuration tool" lorsque je clique sur "edit properties" dans la fenêtre "wireless network drivers" (c'est la fenêtre qui semble me prouver que le driver wifi est bien installé).

pour toute installation de paquet, ce bête OS essaye de se connecter à internet et donc je peux rien installer (en plus j'ai un cd qui à l'air de contenir du vent), d'ailleurs je sais même pas ce qu'il faudrait que j'installe. Bref, moi qui souhaitais faire mon come-back dans la communauté unix, je regrette l'époque des mandrake 7.x de lorsque je l'ai quittée...

ma carte:
broadcom NetXtreme 57xx gigabit controller
(info windows) carte mini-PCI double band DELL Wireless 1450

merci d'avance à tte âme charitable qui a pris le temps de lire mon sombre post (temps de crise oblige) :)

Rad
membre de la communauté ubuntu... mais pour encore combien de temps...
++