Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2009, à 02:20

kbbylily

personnalisation du tableau de bord

bonjour,
je viens de passer a kde 4.2.
je n'arrive pas a trouver comment changer la couleur du tableau de bord. Il est noir transparent. et surtout, les bulle d'info s'affiche en noir avec police noir... tres pratique pour voir ce qui est ecrit.
De plus, la personnalisation des fenetres me semble tres faible comparée aux anciennes version de kde... je n'arrive tout simplement pas a avoir un style qui me convient.
pouvez vous m'aider?
merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/02/2009, à 03:48

Pacifick_FR42

Re : personnalisation du tableau de bord

Désactive compiz dans un 1er temps pour ce qui est du "bug" d'affichage.
Pour changer la couleurs du tableau de bord, c'est clic droit sur le bureau, changer l'arrière plan, je n'ai plus le nom de l'option en tête, mais c'est là. smile

Hors ligne

#3 Le 24/02/2009, à 10:53

PhilippeP

Re : personnalisation du tableau de bord

Le tableau de bord est un plasmoid, il faut changer le theme associé, il y a moyen de changer le theme spécifique utilisé par chaque plasmoid quelque part dans la configuration systeme -> avancé ....

Pour la deco des fenetres, la modification n'est pas encore disponible (de facon simple)...

Dernière modification par PhilippeP (Le 24/02/2009, à 11:00)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 24/02/2009, à 16:05

kbbylily

Re : personnalisation du tableau de bord

merci a vous 2. j'ai changé le theme du bureau, et je vois a nouveau les info bulles.
PhillippeP, quand tu dis "pas encore disponible" c'est que ça viendra dans la version 4.3?
j'espere... je regrette amèrement ma version 3.5...

Hors ligne

#5 Le 24/02/2009, à 16:12

PhilippeP

Re : personnalisation du tableau de bord

De toute facon, ce sera via kde-look et pour le moment, il y a pas encore des masses de choix ...
http://www.kde-look.org/index.php?xcontentmode=75


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#6 Le 24/02/2009, à 16:20

kbbylily

Re : personnalisation du tableau de bord

effectivement, le choix est faible... kde 4 est sorti trop tot a mon gout...
j'aurais preferé attendre plus longtemps pour une version plus aboutie...

Hors ligne

#7 Le 24/02/2009, à 17:04

Pacifick_FR42

Re : personnalisation du tableau de bord

Je suis d'accords avec toi, mais il faut etre patient, car il promet beaucoup de choses wink
(à mon avis) et c'est un gnome-osien convuncue qui te le dit (perso, je me suis jamais fais à kde...) smile

Hors ligne