Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2005, à 21:45

siffli

Simple bonjour !

Salut tout le monde !

Bon, avant de vous saouler de question dans les autres rubriques, je préfère passer le bonjour à toutes les bonne âmes de ce forum. Je navigue en sous marin sur ubuntu-fr depuis un petit moment, et je dois dire que l'ambiance est sympa. Bon boulot les gars ! smile

Pour me présenter, en quelques mots, je connais un peu GNU/Linux (Mandrake depuis la 7.2, et oui) et beaucoup plus windows, boulot oblige. Je viens d'installer Ubuntu 5.04 en plus de la dernière Mandriva 2005, histoire de me faire une petite comparaison. Je dois dire de Ubuntu est sympa. C'est franchement la distrib que je conseillerais à ma grand mère, même s'il manque des outils graphiques pour l'administration (je suis un fainéant de la ligne de commande).

Encore merci pour votre forum.


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2005, à 00:16

moijbt

Re : Simple bonjour !

Eh ben Bienvenue siffli!
En espérant que la Hoary te convienne mieux que la Man(drake)iva, je te souhaite bon courage (mais je pense pas que t'en aura besoin vu la simplicité de Ubuntu big_smile...)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2005, à 03:30

Poip

Re : Simple bonjour !

Salut siffli!!!

Te serais t'il possible de faire un petit résumé comparatif entre Ubuntu et Mandrivia? Ca serait intéressant de connaître les plus et les moins que tu accorde aux 2 distributions.

Merci


Mon évolution -> PDP11_TI-99_C64_CPM_Amiga1000(kickstart)_8086_80286_80386_MAC_80486_80586_80686

Hors ligne

#4 Le 26/04/2005, à 09:41

siffli

Re : Simple bonjour !

Salut,

[@ Poip] : Je pense qu'il est un peu tôt pour faire une comparaison détaillée des deux distributions. En plus c'est assez difficile pour la simple raison que je ne suis pas un cador sur linux. Ce que je peu te dire c'est que l'administration de mon système est plus simple sous Mandrake (GUI). Mais ce résultat est biaisé car je connais assez bien les outils de Mandrake, et pas ceux de Debian.

Par contre, ce que je réalise à présent, c'est que j'aurais dû utiliser plus régulièrement la console. Cela m'aurais simplifié la vie sur Ubuntu hmm . C'est le premier constat.

Dans un avenir très proche, je te donnerai plus de détail sur les avantages et inconvénients des deux distribs et pour _mon_ utilisation. En tout cas, l'installation c'est correctement déroulée pour les deux distrib (Shuttle SS51G v1, ST510v4 + Linksys WRT54G).

[@moijbt] : La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)
Héhé; je reprend ma signature du forum de la MandrivaClub, puisqu'il y a aussi des amateurs de bon film sur ce forum.

[@ pilier de bar] : Pour moi, une Guinness puisque l'on est au café wink

Dernière modification par siffli (Le 26/04/2005, à 09:47)


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne