Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2009, à 16:41

Grand Hibou

clés USB plus montées automatiquement lors de l'insertion

Hello, cool

Depuis aujourd'hui sur ma kubuntu hardy mes clés usb ne font plus apparaître de fenêtre opo up lors de leur insertion.
Par contre je peux lzs monter manuellement.
Une idée les gars?


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#2 Le 18/01/2009, à 18:48

bastou2

Re : clés USB plus montées automatiquement lors de l'insertion

Bonjour,


Ouvres un terminal et tapes:

groups hal

Tu devrais avoir :
hal : hal cdrom floppy plugdev


Si tu n'as pas ça fais ceci:

Aller dans Administration/Utilisateurs et groupes,
Ensuite déverrouiller avec ton mot de passe,
Dans les propriétés des différents utilisateurs, cocher les options « Activer l'accès au périphériques de stockage externe automatiquement » et « Utiliser les lecteurs de CD »

--- Ceci est à faire pour ton compte User (toi-même) ainsi que pour tout les autres si tu veux qu'ils aient les droits de monter automatiquement les clé USB et lire CD automatiquement.

Valides le tout,  et redémarres.

Tiens-moi au courant.  smile

Hors ligne

#3 Le 18/01/2009, à 20:51

bastou2

Re : clés USB plus montées automatiquement lors de l'insertion

Désolé,

Tapes seulement groups dans un terminal

Tu devrais avoir quelque chose de semblable à ça:

<ton username> adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev fuse lpadmin admin

si tu n'as pas plugdev (qui est le montage automatique des périphériques USB), alors faire ce que je t'ai dit précédemment.

À savoir:

Aller dans Administration/Utilisateurs et groupes,
Ensuite déverrouiller avec ton mot de passe,
Dans les propriétés des différents utilisateurs, cocher les options « Activer l'accès au périphériques de stockage externe automatiquement »

--- Ceci est à faire pour ton compte User (toi-même) ainsi que pour tout les autres si tu veux qu'ils aient les droits de monter automatiquement les clé USB.

Valides le tout,  et redémarres.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2009, à 21:18

Grand Hibou

Re : clés USB plus montées automatiquement lors de l'insertion

Alors apparemment ç'est ok de ce coté là, j'avais rien changé moi même de toute façon:

nobody@nowhere:~$ groups
nobody adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev fuse lpadmin admin


et dans les paramètres systèmes administration, c'est coché pour le montage automatique.


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#5 Le 22/01/2009, à 20:45

Grand Hibou

Re : clés USB plus montées automatiquement lors de l'insertion

Pas d'autres idées les gars? smile


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#6 Le 24/02/2009, à 17:47

Grand Hibou

Re : clés USB plus montées automatiquement lors de l'insertion

personne ne sait où peut se situer le problème alors coté montage automatique usb à l'insertion?


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#7 Le 24/02/2009, à 19:47

dkersual

Re : clés USB plus montées automatiquement lors de l'insertion

va voir ceci: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=296861 , je viens d'avoir ce problème.

Hors ligne