Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2006, à 22:11

Kopydlow

Partition : restons groupés !

B'soir,

je suis en train de me préparer psychologiquement à installer Ubuntu, après avoir passé quelques heures à m'amuser avec le live CD...

Bref... J'ai un Samsung P28, avec une seule partition pour Celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom. Et j'ai envie de le garder dans un coin, des fois que... Donc je lui réduis son espace vital, et j'ajoute, le swap, deux partitions en ext3 ( / et /home) pour 'buntu et le reste en fat32 pour mes fichiers... Ce qui fait 5.

L'ami Regis tongue propose, pour contourner le problème des 4 partitions primaires, de créer une partition étendue, dans laquelle on crée les autres. Techniquement, je suis oki. Mais ça serait pas un poil plus logique de faire une partition primaire pour mes fichiers perso et une étendue pour les 3 linuxiennes ? Vous voyez ce que je veux dire ?

Hors ligne

#2 Le 26/03/2006, à 22:22

wam

Re : Partition : restons groupés !

Bref... J'ai un Samsung P28, avec une seule partition pour Celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom

c'est vrai? tu as Free BSD? big_smile

Mais ça serait pas un poil plus logique de faire une partition primaire pour mes fichiers perso et une étendue pour les 3 linuxiennes ? Vous voyez ce que je veux dire ?

bof, c'est pareil pour moi tout ça
je fais mes partitions comme ça vient et ça roule
fais comme tu veux wink

Hors ligne

#3 Le 26/03/2006, à 22:43

Kopydlow

Re : Partition : restons groupés !

bof, c'est pareil pour moi tout ça
je fais mes partitions comme ça vient et ça roule
fais comme tu veux wink

Bon, oki... Je me fais plaisir alors. Wow, en parcourant le forum, j'me dis que je dois être le seul à  associer plaisir et partitions... Y'a des moment o๠je me fais peur... tongue

Merci. smile

Dernière modification par Kopydlow (Le 19/02/2008, à 21:26)

Hors ligne