Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2008, à 16:36

Daddo

Wine : unimplemented function msvcrt.dll._except_handler4_common

Bonjour,
j'essaie de faire fonctionner Karafun sous Ubuntu (2.6.24-19-generic)

Suite à certaines erreurs renvoyées par Wine de DLL manquante, j'ai copiés certains fichiers depuis ma partition Windows dans le sytem32 de Wine, je me demande si cela peut être un problème puisque Winer émule XP et que les DLL proviennent de Vista.

Bref, le fin de l'erreur renvoyée est :

wine: Call from 0x3ee90817 to unimplemented function msvcrt.dll._ftol2_sse, aborting
wine: Call from 0x3ee9ded3 to unimplemented function msvcrt.dll._except_handler4_common, aborting
wine: Call from 0x3ee9ded3 to unimplemented function msvcrt.dll._except_handler4_common, aborting
wine: Call from 0x3ee9ded3 to unimplemented function msvcrt.dll._except_handler4_common, aborting
[....]
wine: Call from 0x3ee9ded3 to unimplemented function msvcrt.dll._except_handler4_common, aborting
wine: Call from 0x3ee9ded3 to unimplemented function msvcrt.dll._except_handler4_common, aborting
wine: Call from 0x3ee9ded3 to unimplemented function msvcrt.dll._except_handler4_common, aborting
err:seh:setup_exception_record stack overflow 2320 bytes in thread 0009 eip b7d5c1e3 esp 00240a20 stack 0x240000-0x241000-0x340000

Je précise qu'il y a tellement de lignes d'erreur 0x3ee9ded3 que toutes les lignes précédentes sont coupées de la console (est-ce que ça correspond à l'erreur setup_exception_record stack overflow ?)

Le fichier msvcrt.dll est bien présent, j'ai essayé de le remplacer par celui de Vista, même problème.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2008, à 17:07

Daddo

Re : Wine : unimplemented function msvcrt.dll._except_handler4_common

D'après ce message, il semble que cela signifie que la fonction demandée n'est pas encore supportée par Wine.

A ce moment-là, c'est foutu, ça marchera pas sad

Hors ligne

#3 Le 15/08/2008, à 18:55

Daddo

Re : Wine : unimplemented function msvcrt.dll._except_handler4_common

Bon, Karafun démarre en procédant comme ceci (je le détaille pour ceux qui seraient intéressés) :

1. Installer cabextract
<code>
sudo apt-get install cabextract
</code>
2. Installer Winetricks
<code>
wget http://www.kegel.com/wine/winetricks
chmod +x winetricks
sudo mv winetricks /usr/local/bin
</code>
3. Installer WMP10 avec Wintricks
<code>
wintricks wmp10
</code>
L'installation se termine graphiquement. Acceptez les téléchargements supplémentaires proposés.*
4. Installer Karafun avec Wine
Télécharger la dernière version de karafun ici : http://www.karafun.fr/karaokeplayer/ et enregistrez-la sur votre bureau.
Démarrer l'installeur avec Wine (à modifier selon votre nom d'utilisateur) :
<code>
cd /home/mon_nom_d_utilisateur/Bureau
wine ./karafun_setup.exe
</code>
L'installation se termine graphiquement.

Problème : lors de la lecture avec Karafun, rien ne se passe. Le problème ne concerne pas la vidéo puisqu'en avançant dans la piste je peux voir les paroles défiler, il doit s'agir d'un problème audio.

D'habitude les applis qui tournent avec Wine fonctionne pour le son, je ne devrais rien avoir à changer. J'utilise ALSA avec accélération mat complète, si je clique sur "tester le son" àa fonctionne. Périph d'entrée/sortie WAVE : dmix:0/dsnoop:0, périph d'entrée midi : midi trough

Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec le son sous Wine ?

En console j'ai :

fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
err:ole:CoGetClassObject class {bcde0395-e52f-467c-8e3d-c4579291692e} not registered
err:ole:CoGetClassObject class {bcde0395-e52f-467c-8e3d-c4579291692e} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {bcde0395-e52f-467c-8e3d-c4579291692e} could be created for context 0x3
err:ole:CoGetClassObject class {bcde0395-e52f-467c-8e3d-c4579291692e} not registered
err:ole:CoGetClassObject class {bcde0395-e52f-467c-8e3d-c4579291692e} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {bcde0395-e52f-467c-8e3d-c4579291692e} could be created for context 0x3
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 32 vertex samplers and 32 total samplers
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps Expected vertex samplers + MAX_TEXTURES(=8) > combined_samplers
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f478,0x00000000), stub!
fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
fixme:d3d:WineD3D_ChoosePixelFormat Add OpenGL context recreation support to SetDepthStencilSurface
<!--Ici je clique sur "lecture"-->
fixme:font:WineEngRemoveFontResourceEx :stub
fixme:font:WineEngRemoveFontResourceEx :stub
fixme:font:WineEngRemoveFontResourceEx :stub
fixme:font:WineEngRemoveFontResourceEx :stub

Hors ligne

#4 Le 12/09/2008, à 19:01

NicoLG

Re : Wine : unimplemented function msvcrt.dll._except_handler4_common

Pour ton erreure

err:ole:CoGetClassObject

Il me semble qu'il faut que tu rajoute la librairie gdiplus.

Vas dans ta configuration de wine, et rajoute gdiplus aux bibliotheques.
IMPORTANT, met la en mode native windows

Salut

NicoLG

#5 Le 24/02/2009, à 14:18

3afsus

Re : Wine : unimplemented function msvcrt.dll._except_handler4_common

effacez le fichier dwmapi.dll depuis le dossier windows/system32 et tout reviendra en ordre

#6 Le 25/02/2009, à 03:53

Bluedid

Re : Wine : unimplemented function msvcrt.dll._except_handler4_common

Karafun fonctionne enfin !

Après de multiples tentatives, Karafun est enfin ops

Je ne sais pas trop pourquoi alors je décris ce que j'ai installé avant dans .Wine:

- Tous les .dll de mon Xp fam (ou était installé Karafun)
- Internet Explorer 6
- Windows Média player 10 (bien installé mais qui bogue au lancement)
- .Net 1.1
- Direct X 9

Le son est impec, graphisme aussi sans saccades

Voila, si cela peux aider.... wink