Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 23:01

Dom

modif de Grub pour hibernation et boot dérape ...

Bonsoir,

J'ai un portable Compaq Presario 724EA équipé d'un processeur AuthenticAMD (1195 Mhz).
Je viens d'essayer de mettre en place la procédure d'hibernation.

J'ai donc modifié acpi-support et le menu.list de grub.
Lorsque j'ai relancé, ça a planté : le système démarre Ubuntu boot bien, ça mouline un temps et ensuite le système m'annonce une corruption de fichier. Le lancement s'arrête et me donne la main pour faire les correctifs nécessaires : une invite root@(none) hmm m'est proposée ; ça fonctionne : je peux changer de répertoire, aller dans /boot/grub où je suspecte un "bug".

Mais là je me retrouve idiot car :
1. Quand je veux faire mv sur la nouvelle version de menu.lst pour la remplacer par l'ancienne, le système me refuse l'accès. Quel est le login et le mot de passe lorsque l'on est ainsi sous /root@(none) hmm ?
2. je n'arrive pas à lancer un éditeur de texte. J'ai tenté vi mais ça me le refuse. Quel éditeur de texte utiliser sous ubuntu et quelles manip faire pour aller remettre menu.lst sous ça forme antérieure ?

Merci de vos réponses. Je suis triste car j'étais super heureux avec cette chère Hoary !

Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2005, à 23:14

nikola

Re : modif de Grub pour hibernation et boot dérape ...

As-tu accès à apt ? si oui essaye de virer grub et de le reinstaller, puis de le reconfigurer avec dpkg-reconfigure grub (jamais essayé mais ça devrait marcher) hmm

Hors ligne

#3 Le 11/04/2005, à 22:36

Dom

Re : modif de Grub pour hibernation et boot dérape ...

nikola,

J'ai une trouille bleue de fusiller le MBR et de ne plus avoir la main pour booter sur Ouindose qui est ma seule planche de salut actuelle.

Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#4 Le 11/04/2005, à 23:37

nikola

Re : modif de Grub pour hibernation et boot dérape ...

Aloors essaye de monter ta partoche nux depuis un liveCD (live ubuntu, knoppix, etc.), et de modifier ton menu.lst en conséquence smile

Hors ligne

#5 Le 15/04/2005, à 15:55

Dom

Re : modif de Grub pour hibernation et boot dérape ...

Nikola,

J'essaie cette dernière méthode avec un CD de la Knoppix.
Mais je n'arrive pas à modifier les droits pour accéder à menu.lst en écriture.
Je fais "sudo -s" et " chmod u+rxw menu.lst" mais cela ne suffit pas.
Quel est la procédure exacte pour être en super utilisateur ?

Merci de ta réponse.

Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#6 Le 15/04/2005, à 18:48

ploum

Re : modif de Grub pour hibernation et boot dérape ...

Tu peux me filer un lien qui explique tout ça ?  (comment on met en hibernation)

Parce que moi, le "hibernate" il se contente d'éteindre l'ordinateur en 5 minutes au lieu de 20 secondes.

Hors ligne

#7 Le 15/04/2005, à 22:32

Dom

Re : modif de Grub pour hibernation et boot dérape ...

Ploum,

J'ai ce lien : http://www.ubuntulinux.org/wiki/HoaryPM. cool
Mais sur mon portable Presario 724 EA, juste après avoir fait les modifications ad hoc, j'ai eu un plantage que je n'arrive pas bien à analyser. Toujours est-il que pour le moment je risque d'être conduit à tout réinstaler car je n'arrive plus à démarrer Ubuntoo much. hmm

Si tu as une réponse à ma question précédente donne la moi pour faire un dernier essai de réparation. smile

Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#8 Le 26/04/2005, à 10:38

Dom

Re : modif de Grub pour hibernation et boot dérape ...

Finalement j'ai tout réinstallé et n'ose plus essayer l'hibernation.
Quelqu'un a-t-til des éléments d'information nouveaux ou des retours d'expérience positifs ?

Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne