Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2009, à 02:21

purposite

[RESOLU] Sourcelist Ubtunu Feisty Fawn

Bonjour à tous

Je viens d'installer tout fraichement Ubuntu 7.04 sur mon pc, et je me rend compte que le gestionnaire de canaux logiques est absent au niveau de mes outils d'administration.

Lorsque je fais un apt-get update pour recharger la liste de mes paquets, je reçois des messages d'erreur comme quoi il est impossible de recuperer des paquets aux sources indiqués parce que les liens precisés n'existe pas. Alors j'essai de mettre de nouvelles sources en allant sur le site officiel de Ubuntu, mais à ma grande surprpise, il n'ya pas de sources pour la distribution Feisty alors qu'il en a pour Dapper (6.04), chose que je trouve un peu troublant.

Alors j'aimerai si possible avoir de l'aide auprès de quelqu'un qui a deja eu ce genre de problème ou pour celui qui connait la solution.

Merci d'avance !! wink

Dernière modification par purposite (Le 01/04/2009, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2009, à 03:02

xabilon

Re : [RESOLU] Sourcelist Ubtunu Feisty Fawn

Salut

Dapper 6.06 est une LTS (Long Time Support), ce qui veut dire que son support est de 3 ans (jusqu'à juin 2009), alors que Feisty 7.04 n'a eu qu'un support de 18 mois.

Pour avoir les dépôts Feisty (qui, bien sûr, ne sont plus mis à jour) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2420645

Mais, si tu n'as pas de raison particulière d'installer Feisty, je te conseille d'installer la dernière version (Intrepid 8.10), ou la dernière LTS (Hardy 8.04)

Dernière modification par xabilon (Le 25/02/2009, à 03:04)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2009, à 16:17

purposite

Re : [RESOLU] Sourcelist Ubtunu Feisty Fawn

Merci xabilon pour ta réponse spontanée et tes précisions, je vais jeter un coup d'oeil sur le lien et voir dans quelle mesure remedier au problème de sourcelist.

Concernant la version de Ubtuntu (feisty), je l'ai installé parce qu'après avoir installé au préalable Ubuntu Intrepid Ibex, j'avais mon pc qui se plantait chaque 2 secondes (j'ai un amd 1Ghz avec une RAM de 384 Mo, support 32 bits) alors j'ai decidé de prendre une version antérieur. Je vais songer peut etre à faire une mise à jour de mon Feisty vers Gusty tout en espérant ne pas avoir ma machine qui se plante à chaque démarrage.

encore merci pour le coup de pouce, j'essaie et s'il y a un problème, je te fais signe. wink

Hors ligne