Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/02/2009, à 12:58

sevy

Re : problème de redemarrage avec ubuntu

merci quand m^me pour ton aide Ehorinn
@+
Sevy

Hors ligne

#27 Le 25/02/2009, à 13:03

Ehorinn

Re : problème de redemarrage avec ubuntu

Tu peux aussi lancer un liveCD, monter la partition ou il y a Ubuntu dans /media/disk par exmeple, et faire

cp /media/disk/etc/X11/xorg.conf /media/disk/etc/X11/xorg.conf.origine.ne.pas.supprimer
cp /etc/X11/xorg.conf /media/disk/etc/X11/xorg.conf

Hors ligne

#28 Le 25/02/2009, à 13:07

princedubronx

Re : problème de redemarrage avec ubuntu

sevy a écrit :

pour le start et le restart j'ai le message

unable to resolve host mon login

quelle est la sortie de

cat /etc/hosts

?

si tu veux de la lecture : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236746 et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=190141&p=1

Hors ligne

#29 Le 25/02/2009, à 13:10

princedubronx

Re : problème de redemarrage avec ubuntu

Ehorinn a écrit :

Tu peux aussi lancer un liveCD, monter la partition ou il y a Ubuntu dans /media/disk par exmeple, et faire

cp /media/disk/etc/X11/xorg.conf /media/disk/etc/X11/xorg.conf.origine.ne.pas.supprimer
cp /etc/X11/xorg.conf /media/disk/etc/X11/xorg.conf

tu crois vraiment que c'est un problème de xserver ?
vu que son "sudo" lui renvoie un "unable to resolve host", si jamais y'a un problème de xorg y'a pas que ça ...

Hors ligne

#30 Le 25/02/2009, à 14:52

Ehorinn

Re : problème de redemarrage avec ubuntu

Non. Je ne suis sur de rien et j'ai du mal à comprendre pourquoi on peut pas dire OK lors d'un dpkg-reconfigure et n'arrive pas à comprendre du tout pourquoi ça ne marche plus du jour au lendemain.

Après je ne connais pas bien Xorg, encore moins son fonctionnement interne, mais sait qu'il est conçu sur un modèle client-serveur.

Hors ligne

#31 Le 25/02/2009, à 17:23

princedubronx

Re : problème de redemarrage avec ubuntu

peut-être que dpkg-reconfigure démarre mais ne permet pas de faire quoi que ce soit si tu ne le lances pas en root ..... et comme son root marche pas, c'est pas gagné ...

Hors ligne

#32 Le 25/02/2009, à 17:46

Ehorinn

Re : problème de redemarrage avec ubuntu

Et en mode "Recovery" ?

Hors ligne