Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2009, à 11:18

princedubronx

[RÉSOLU]problème d'affichage

Salut tous,

avant toute chose, sachez que je poste dans cette section parce que je ne suis pas sûr du tout de l'origine du problème !!!
S'agit-il d'un problème de ma carte vidéo (un chipset intel), s'agit-il d'un problème lié à compiz, s'agit-il d'un problème lié aux librairies graphiques qu'utilise le logiciel qui m'ennuie, s'agit-il de l'age du capitaine ou de celui des puces du chien de ma belle mère, pour l'instant aucune idée ...
Pour ajouter au problème, j'utilise depuis très peu une machine qui tourne avec gnome (que je découvre par la même occasion) et que je n'ai pas installée ........ franchement sinon ça serait pas drôle.

Alors voilà mon problème :

capture1k.th.png

explication de texte : la fenêtre avec un fond noir (le logiciel est pymol, logiciel opensource de visualisation de molécules; si ça vous intéresse il est dans les dépots) est celle avec laquelle je suis sensé travailler. Elle me pose 2 problemes majeurs. D'une part le cadre n'apparait pas (et donc la possibilité de fermer, maximiser, ... la fenêtre). A la limte passe encore. D'autre part, cette fenêtre a tendance à être transparente. Par exemple, si je fais un clic-droit, ma fenêtre ne réapparait pas quand je quitte le menu clic droit. Typiquement, dans l'exemple qui est là, je vois le terminal qui est sensé être en dessous de ma fenêtre. Ca par contre c'est super chiant !!!

voilà,
si vous avez des idées je suis tout à fait preneur

Dernière modification par princedubronx (Le 25/02/2009, à 16:24)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2009, à 16:23

princedubronx

Re : [RÉSOLU]problème d'affichage

suffit de désactiver compiz ...

Hors ligne