Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/02/2009, à 20:16

Mauceri

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Ils sont ignorants de ce que peut-être une interface intelligente et ne devraient pas se poser en donneurs de leçons. Sur ce, bonsoir, je me désabonne de ce fil...

Hors ligne

#77 Le 17/02/2009, à 20:32

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

dibat a écrit :

Oui je sais, c'est comme l'IPhone...

Pas faux. M'enfin, l'iphone est maintenant dans une gamme de prix plutot raisonnable pour ce qu'il fait, comparé aux autres machines de son genre.

Quand tu le prends avec un forfait oui. Sinon nu il coûte 799 euro pour un 8g et 899 pour un 16g.

Effectivement, ça décoiffe hmm

Hors ligne

#78 Le 17/02/2009, à 21:29

j0rdan

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

dibat a écrit :

@Mauceri : L'iPhone n'est plus le seul révolutionnaire. Le HTC Touch HD, avec son accéléromètre, te permet de créer un simulateur de vol aussi performant, et en  Haute Définition.

Haute Définition ??? c'est juste un argument commercial et ce téléphone n'est en rien Haute Définition. J'en ai un peu marre d'entendre HD partout. C'est un peu comme le "2000" à l'époque. La dernière fois à la banque on m'a même proposé une épargne haute définition...

Bref, un pote à moi à un touch HD et moi un iphone 3g. Effectivement ce téléphone est un sérieux concurrent de l'iphone mais sur pas mal de point il galère un peu plus et notamment sur la navigation web (opera tourne moins bien que safari). Mais c'est vrai que sur d'autres points il est mieux que l'iphone.

D'une part j'étais un peu ironique, car l'accéléromètre ne constitue pas une "révolution", au même titre qu'un écran Haute Définition.

D'autre part, comparativement à ce qui existe, nier que 800*480 pour un écran 3.8 pouces, c'est pas de la HD, c'est limite pas objectif (pour un possesseur d'iPhone j'entends wink )


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#79 Le 17/02/2009, à 21:43

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

800*480 pour 3.8 pouces ? C'est 'achement précis dis-donc neutral

Hors ligne

#80 Le 17/02/2009, à 23:30

LoseMagnet

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Un article traitant des méthodes d'Apple pour empécher la synchronisation en dehors de Itune :
http://boingboing.net/2007/09/14/new-ipods-reengineer.html
2007 =>

The latest iPods have a cryptographic "checksum" in their song databases that prevents third-party applications from synching with the portable music players. This means that iPods can no longer be used with operating systems where iTunes doesn't exist -- like Linux, where gtkpod and Amarok are common free tools used by iPod owners to load their players.

Il me semblait pourtant que les Ipods sont utilisables sous Linux?

Dernière modification par LoseMagnet (Le 17/02/2009, à 23:34)

Hors ligne

#81 Le 17/02/2009, à 23:56

brakbabord

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

J'accorde une chose à l'iphone, c'est sa fluidité. Là où la plupart des smartphones et des mobiles donnent l'impression d'avoir un processeur sous-dimensionné avec des menus et des fonctions mettant 3 heures à charger, l'iphone donne l'impression de respirer.

Mon Nokia N70 est une véritable catastrophe. Il tourne sur Symbian OS, et c'est leeeeeent. Rien que pour enregistrer une photo il faut parfois patienter 10 secondes! Idem pour les visualiser. Pour ouvrir le menu des sms, c'est plus ou moins 5 secondes (après avoir appuyé sur le bouton raccourci...). J'ai installé un mini playeur de divx, mais rien à faire, c'est inexploitable, le processeur n'est pas assez costaud (pourtant j'avais une application de mini-montage vidéo de fournie...)

L'iphone ça va vite, ça charge vite.

Bon par contre question fonctionnalités, il n'a rien inventé. Mais je crois que la renommée de la marque et la publicité ont permis d'ouvrir le marché des smartphones au grand public.. alors qu'il était réservé auparavant aux entreprises.

Dernière modification par brakbabord (Le 17/02/2009, à 23:57)

Hors ligne

#82 Le 18/02/2009, à 00:07

dibat

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

D'autre part, comparativement à ce qui existe, nier que 800*480 pour un écran 3.8 pouces, c'est pas de la HD, c'est limite pas objectif (pour un possesseur d'iPhone j'entends wink )

Excuse moi je suis pas sur d'avoir compris la double négation là...
Mais j'insiste, faut arrêter de se bourrer le mou avec le terme HD. Trop d'arnaque à ce niveau mais bon c'est pas le sujet...

Hors ligne

#83 Le 18/02/2009, à 00:12

j0rdan

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Au temps pour moi, la double négation est inutile.
Cependant, je ne vois pas en quoi un accéléromètre est une invention extraordinaire de la mort, tandis qu'une définition incontestablement meilleure ne l'est pas.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#84 Le 18/02/2009, à 00:21

dibat

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Qui a dit que c'était pas super d'avoir une belle résolution sur son écran? En ce qui me concerne je mets juste en garde sur l'abus du terme "HD" qu'on retrouve partout sur les télés, appareils photos, et même sur une épargne à la société générale. Y'a pas mal d'arnaques derrière tout ça.

Mais ouais la résolution du touch HD est bien sympa.

Hors ligne

#85 Le 18/02/2009, à 09:34

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Je crois que personne a dit ça, parce que c'est indéfendable lol
C'est toujours mieux d'avoir un écran plus précis !

Hors ligne

#86 Le 18/02/2009, à 10:34

j0rdan

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

dibat a écrit :

Qui a dit que c'était pas super d'avoir une belle résolution sur son écran? En ce qui me concerne je mets juste en garde sur l'abus du terme "HD" qu'on retrouve partout sur les télés, appareils photos, et même sur une épargne à la société générale. Y'a pas mal d'arnaques derrière tout ça.

Mais ouais la résolution du touch HD est bien sympa.

Je comprend complètement ton point de vue sur l'utilisation abusive du sigle HD. Néanmoins, celui-ci n'en signifie pas moins Haute Définition (High pour les anglophones).

Peut on considérer que compte tenu de la résolution du Touch (800 x 480), comparé à celui de l'iPhone par exemple (480 x 320), l'utilisation su sigle "HD" n'est pas particulièrement abusif ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#87 Le 18/02/2009, à 13:40

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Disons qu'il faudrait définir une norme bien précise pour la HD (si ça n'existe pas déjà).

Hors ligne

#88 Le 18/02/2009, à 15:25

dibat

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Bah justement ça existe déjà neutral

http://www.toutelahd.com/

et notamment :

Pour la Haute Définition (HD), deux formats existent pour le moment : le premier en résolution 1280x720 et le second en 1920x1080.

Hors ligne

#89 Le 18/02/2009, à 17:38

j0rdan

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Ah ouais ? Alors le son Haute Définition, il avait quelle résolution ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#90 Le 18/02/2009, à 18:49

dibat

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Ah ouais ? Alors le son Haute Définition, il avait quelle résolution ?

et l'épargne Haute Définition de la société générale a quelle résolution ??

Dernière modification par dibat (Le 18/02/2009, à 18:50)

Hors ligne

#91 Le 19/02/2009, à 00:01

j0rdan

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Je ne me suis jamais limité aux écrans de TV pour parler de HD wink (Même si je plussoie la blague qui m'a fait marrer big_smile)

Dernière modification par j0rdan (Le 19/02/2009, à 00:02)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#92 Le 19/02/2009, à 17:20

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

brakbabord a écrit :

J'accorde une chose à l'iphone, c'est sa fluidité. Là où la plupart des smartphones et des mobiles donnent l'impression d'avoir un processeur sous-dimensionné avec des menus et des fonctions mettant 3 heures à charger, l'iphone donne l'impression de respirer.

Tu parle de ça :
http://www.pcinpact.com/actu/news/47590-apple-iphone-publicite-comparaison-vitesse.htm ?


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#93 Le 19/02/2009, à 17:27

dibat

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Tu parle de ça :
http://www.pcinpact.com/actu/news/47590 … itesse.htm ?

Non il parle de la vitesse d'exécution des applications. Dans ton lien on parle de vitesse de connexion réseau. Cette vitesse n'est pas uniquement inhérente au téléphone.

Le iphone est vraiment fluide et rapide comparé à un htc sous windows mobile.
Mais en même temps le système de l'iphone ne permet pas de lancer plus d'une appli à la fois ce qui facilite grandement cette rapiditée.

Hors ligne

#94 Le 21/02/2009, à 03:24

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

dibat a écrit :

Dans ton lien on parle de vitesse de connexion réseau. Cette vitesse n'est pas uniquement inhérente au téléphone.

T'a vu le moment où il essaye de se balader sur dans un gros pdf ?

dibat a écrit :

Le iphone est vraiment fluide et rapide comparé à un htc sous windows mobile.

J'ai jamais eu ni l'un ni l'autre.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#95 Le 25/02/2009, à 17:34

dibat

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

dibat a écrit:
Dans ton lien on parle de vitesse de connexion réseau. Cette vitesse n'est pas uniquement inhérente au téléphone.

T'a vu le moment où il essaye de se balader sur dans un gros pdf ?

Non mais chez moi ça marche très bien

dibat a écrit:
Le iphone est vraiment fluide et rapide comparé à un htc sous windows mobile.

J'ai jamais eu ni l'un ni l'autre.

Moi oui

Hors ligne