Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2009, à 19:18

Delphine56

présentation interactive

Bonjour à tous,
Après avoir fouiné pas mal de temps dans ce forum sans succès, je me retourne vers vous pour poser ma question.
J'aimerais réaliser une présentation open office interactive, en gros, par interactive, j'entend le fait de pouvoir cliquer à un endroit particulier de la diapo et avoir un résultat en conséquence.
Il s'agit de faire une sorte de QCM, et je voudrais faire en sorte que lorsque l'on clique sur le bon "bouton", on ait un résultat en conséquence...
Je ne sais pas si c'est possible, j'ai essayé de regarder au niveau des macros (de vieux souvenirs sur excel roll ) mais je n'ai rien compris...
Précision qui peut avoir son utilité, je suis plus que débutante en informatique...
Si jamais c'est possible de faire ce genre de chose sous open office, merci mille fois !
Sinon, bah tant pis, merci quand même de m'avoir lue !
wink
Delphine.

#2 Le 25/02/2009, à 19:28

kevlar en mission

Re : présentation interactive

L'astuce est de faire des images cliquables (à priori sous Gimp), et de faire la présentation plutôt comme un site Web en local, avec une suite de fichiers HTML.
Pas de panique par rapport au HTML, on peut partir d'un texte Ooo, et depuis ce dernier, le transformer un fichier HTML.sans faire le moindre codage.
Reste alors, avec un logiciel comme Kompozer, à gérer sur les fichiers produits les éléments d'interactivité (boutons, zones cliquables).

#3 Le 25/02/2009, à 19:30

Delphine56

Re : présentation interactive

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse !
Bon, ça m'a l'air un peu trop complexe pour moi, disons surtout que je n'ai pas le temps nécessaire pour l'instant pour faire cela, je vais donc pour l'instant m'en tenir à quelque chose de moins abouti, mais la présentation est pour fin juillet, alors si j'y reviens d'ici là, je ferai signe !
Merci encore.
Delphine.

#4 Le 25/02/2009, à 19:32

Tom_L

Re : présentation interactive

Salut,

OpenOffice permet d'interagir avec la présentation :

- Ouvre ta présentation et ajoute une forme quelconque (par exemple un carré)
- Clic droit dessus, il y a un menu 'Interaction...'

La dedans tu peux choisir les actions quand tu cliques dessus (par exemple jouer un son, afficher telle diapo, etc...)

En espérant que ça répond à ta question,


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2009, à 19:33

kevlar en mission

Re : présentation interactive

voici un lien :
http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/html1/imgcliq1.htm

Mais sous Windows ...:mad: