Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2006, à 09:40

paul.d

FF 1.5 [résolu]

Bonjour
je suis nouveau sous ubuntu et voici déja des questions:
J'ai télécharger FF1.5 et depuis qu'il sur le bureau je n'arrive pas a l'installer, c'est d'ailleurs valable pour winrar. Bref je n'arrive a installer le moindre prog extérieur au cd ubuntu!!!!!!!
D'autre part je ne retrouve pas dans firefox dans outils les cases qui servent a gérer les cookies et les options de sécurité comme sous windows.
A propos de firestarter je ne le retrouve pas dans synaptic, comme c'est indiqué sur le wiki.
Ce qui fait que je j'apparais sur le net avec mes ports bloqués et non stealth comme je l'étais sous windows.
Quelque se dévouera t'il pour me guider en sachant que je plane un peu sous cette configuration?
Merci d'avance de vos réponses que je sais efficaces et rapides (c'est la réputation que vous avez sur d'autres forums) .

Dernière modification par paul.d (Le 25/03/2006, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2006, à 09:51

Stemp

Re : FF 1.5 [résolu]

Salut,

1° Pour Firefox http://doc.ubuntu-fr.org/applications/firefox
2°  Winrar (?) sous Linux, je connais pas (regarde plutôt unrar)
2° Dans Firefox Menu Préférences Onglet Vie Privée (sur la 1.5, mais c'était à peu près pareil avant)
3° Pour Firestarter, il faut activer les dépôts Universe / Multiverse (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots)

Bon courage


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 25/03/2006, à 10:25

paul.d

Re : FF 1.5 [résolu]

Re bonjour,
je vois que vous êtes fidèle a votre réputation: encore une fois merci!
dans le lien pour firefox, je vois des écritures sur fond noir, or je ne sais pas accéder a cela, je pense que c'est ce que vous appelez une console, et ça je n'ai jamais fait. Pourriez vous m'indiquer la méthode pour y arriver?
Quant a universe pour le firewall je ne l'ai pas trouvé, mème en faisant "rechercher"dans système>administration > gestionnaire de paquets synaptic : > catégorie>préférences > ajouter
Merci de votre patience.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2006, à 15:08

paul.d

Re : FF 1.5 [résolu]

Bonjour
je suis un boulet, mais cela ne marche pas
capture9ch.th.png
Que dois je faire?

Hors ligne

#5 Le 25/03/2006, à 15:14

michel2652

Re : FF 1.5 [résolu]

Ferme synaptic avant d'ouvrir le gestionnaire de MAJ

#6 Le 25/03/2006, à 15:34

paul.d

Re : FF 1.5 [résolu]

Merci de votre aide,mais synaptic est fermé.

?????

Hors ligne

#7 Le 25/03/2006, à 18:09

paul.d

Re : FF 1.5 [résolu]

Re bonjour

bon, je laisse tomber linux, trop complexe pour ma petite tète.

Pourriez vous s'il vous plait, m'indiquer la façon de de reformater mon DD en FAT 32?

Merci.

Hors ligne

#8 Le 25/03/2006, à 22:03

paul.d

Re : FF 1.5 [résolu]

Bonsoir,

je vous remercie tous pour votre assistance, mais linux c'est pour les initiés et pas pour les

gens normaux.

J'ai donc réussi a retrouver le disque qui me manquait grace a GParted. Je me suis empressé

de le reformater en FAT32 et de retrouver un système qui n'a besoin de tant manips pour

installer un  simple FW, ou comme j'en ai eu l'occasion, de me refuser l'ouverture d'un

simple fichier txt.

Je vous remercie pour l'aide apportée, mais l'élève n'était à la hauteur.

Hors ligne

#9 Le 26/03/2006, à 21:13

paul.d

Re : FF 1.5 [résolu]

Bonjour
est ce les administrateurs purrait me désinscrire?
en effet il est inutile que mon pseudo n'engorge la liste des inscrits.
Merci.

Hors ligne

#10 Le 26/03/2006, à 23:07

samefab

Re : FF 1.5 [résolu]

tu te décourages vite.
dis bonjour aux virus, spyware, admware, malware, popups et fragmentation de disque de ma part ça fait longtemps que je ne les ai pas vu...

Hors ligne

#11 Le 27/03/2006, à 01:15

paul.d

Re : FF 1.5 [résolu]

samefab a écrit :

tu te décourages vite.
dis bonjour aux virus, spyware, admware, malware, popups et fragmentation de disque de ma part ça fait longtemps que je ne les ai pas vu...

oui mais avec Windows, je ne met pas une journée pour ne pas réussir a installer un FW.

De mème que quand je clique sur un fichier.txt sur un forum, Windows ne me répond pas

qu'il ne reconnait pas le format...

Quand au reste,il est possible de les éviter facilement en installant très simplement

certains programmes.

J'utilise un PC pour les fonctionnalités qu'il m'offre et non pour tenter d'installer un truc qui

sous Windows ne me prend pas plus de cinq minutes: Ou est la sécurité quand tu ne peux pas

installer un simple firewall, et que tu dois demander comment on fait, en sortant sur le net non

protégé?

Hors ligne

#12 Le 27/03/2006, à 08:45

paul.d

Re : FF 1.5 [résolu]

Bonjour

merci, c'est sympa ta réponse mais je suis déja retourné sous windows et j'ai déja reformaté mon DD en fat32.

Mais ce que tu m'as donné comme réponse suffit à me conforter dans ma désicion:

Jamais je n'aurais été capable de "sortir" tous ces codes seul, donc chaque fois que j'aurais eu un

ennui je devrais copié-collé des réponses toutes faites en étant tributaire du bon vouloir des autres?

De toutes façons, un prog qui me dit qu'il ne reconnait pas un fichier .txt, moi je ne peux pas lutter.

Cela n'est pas dû a ubuntu, mais comme je l'ai dit plus haut à "l'élève" (moi) qui est

incapable de comprendre la chose qu'est le  mode terminal comme vous l'appelez. Et pourquoi pas en mode graphique?

Ce que j'attend d'un PC n'est pas qu'il me laisse en rade pour l'installation d'un simple

programme, surtout quand il s'agit de sécurité mais que je puisse l'utiliser sans me

torturer les méninges.

Vous rendez vous compte que j'ai passé pratiquement une journée pour ne pas réussir à

rendre fonctionel un prog qui est plus que nécessaire quand on surf?

Je vous remercie de votre compétence et de votre sollicitude.

Dernière modification par paul.d (Le 27/03/2006, à 08:46)

Hors ligne

#13 Le 27/03/2006, à 10:09

dawar

Re : FF 1.5 [résolu]

paul.d a écrit :

Bonjour

merci, c'est sympa ta réponse mais je suis déja retourné sous windows et j'ai déja reformaté mon DD en fat32.

Mais ce que tu m'as donné comme réponse suffit à me conforter dans ma désicion:

Jamais je n'aurais été capable de "sortir" tous ces codes seul, donc chaque fois que j'aurais eu un

ennui je devrais copié-collé des réponses toutes faites en étant tributaire du bon vouloir des autres?

Non, tu aurais appris quelques commandes simples. Tout comme tu as appris a te servir de windows, que tu trouves si intuitif car tu l'utilises depuis des années. Mais essai de te rappeler tes débuts sous windows, ta première installation, ton premier virus... Etait-ce aussi simple que ça ?

paul.d a écrit :

De toutes façons, un prog qui me dit qu'il ne reconnait pas un fichier .txt, moi je ne peux pas lutter.

Cela n'est pas dû a ubuntu, mais comme je l'ai dit plus haut à "l'élève" (moi) qui est

incapable de comprendre la chose qu'est le  mode terminal comme vous l'appelez. Et pourquoi pas en mode graphique?

On a essayé de le faire en mode graphique pour commencer. Mais l'avantage du mode texte, c'est la fiabilité a 100%. C'est pour cela qu'on se sert assez rapidement du terminal quand on commence a comprendre GNU/Linux. C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air, c'est très fiable et verbose (ça te dis ce qui va pas).

paul.d a écrit :

Ce que j'attend d'un PC n'est pas qu'il me laisse en rade pour l'installation d'un simple

programme, surtout quand il s'agit de sécurité mais que je puisse l'utiliser sans me

torturer les méninges.

Vous rendez vous compte que j'ai passé pratiquement une journée pour ne pas réussir à

rendre fonctionel un prog qui est plus que nécessaire quand on surf?

Je vous remercie de votre compétence et de votre sollicitude.

Sous GNU/Linux, un firewall n'est pas aussi indispensable que sous Windows.

Que tu n'ais pas envie d'apprendre un nouveau système, ça se comprends. Si tu t'étais découragé lors de ta première journée avec windows (et y'a de quoi), tu n'utiliserais pas d'ordinateur ?

Oui, Ubuntu demande un effort, car ce n'est pas windows. La logique est différente (plus...logique je dirais), l'interface est différente...

Mais pourquoi ne pas faire un double boot, qui te permet d'avoir windows a coté de GNU/Linux ?

Pour ton compte sur le forum, laisse le moisir si tu ne veux plus utiliser Ubuntu, mais qui sait ? Un peu d'apprentissage permet de découvrir un monde pas toujours parfait, mais tellement agréable car on controle vraiment son ordinateur, on n'a plus l'impression que c'est l'inverse. C'est comme les premieres heure en velo, au début après quelques gadins, on veux arreter, puis quand on commence a savoir piloter un deux roues, c'est l'ivresse smile

A bientot tongue


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne