Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 22:11

Liouan

ndiswrapper

Bonjour, j'ai installé ubuntu v 5.04 et j'ai un problème, j'arrive pas à configurer pour avoir internet
j'ai utilisé ndiswrapper et j'ai suivi les instructions relatives à ndiswrapper que j'ai trouvées sur ce site mais ça ne marche toujours pas
si j'essaie d'installer à partir du cd (je tape sudo ndiswrapper -i /media/cdrom0/xp/netvusbr.inf)
ça a l'air de fontionner, il me dit hardware present, driver present mais dès que j'essaie d'activer en faisant systeme>administration>réseau et activer (apres avoir correctement configuré), ça plante, le pc mouline et ne fait plus rien
si j'essaie d'installer à partir du disque dur apres avoir copié dans le repertoire opt, là, le terminal ne trouve meme pas le fichier (je tape sudo ndiswrapper -i /opt/xp/netvusbr.inf), il me répond "cp: ne peut évaluer '/opt/xp/netvusbr.inf':aucun fichier ou répertoire de ce type".
Donc je suis paumé (i'm a linux Newbie!), plz aidez moi!

(j'utilise un routeur olitec avec une balise du type F5D6050, je n'ai pas trouvé les pilotes compatibles sur ce site)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2006, à 22:18

janno59

Re : ndiswrapper

tu as fait un sudo modprobe ndiswrapper aprés avoir vérifié que les drivers etaient présent?


jean

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 22:20

Liouan

Re : ndiswrapper

oui, j'ai fait un coup de ndiswrapper -m, puis un modprobe ndiswrapper, mais rien

Hors ligne

#4 Le 26/02/2009, à 02:25

thomas2a

Re : ndiswrapper

bonjour je suis nouveau sous linux j'ai installer xubuntu sur mon hp pavilion dv5 1110 ef et ma carte wifi n'est pas compatible c'est l'atheros AR5007EG je sais que sur votre forumm il y a plein d'explications mais étant nouveau je métrise pas du tout linux svp aidez moi a avoir internet sur ce merveilleux sistème d'exploitation
ps: là je vous écrit sous vista que je métrise bien, je sais pas sous linux faire marcher un exe ou encore le transformer en inf
svp aidez moi je vous en serrez reconnaissant dsl car là c'est le forum ubuntu et j'utilise xubuntu ( très jolie nom) alor veuillez bien m'excuser svp

merci