Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 17:52

moijbt

Accélération 3D

Bonjour !
Je voulais savoir si quelqu'un avait déja reussi à faire fonctionner l'accélération 3D sur les derniers modèles d'Ibook, ceux équipés avec une Radeon Mobility 9550 ?
Y'a -t-il un moyen d'y arriver ? Parce sinon, c'est impossible de jouer à Tuxracer wink
Bonne Journée !
moijbt

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 14:54

moijbt

Re : Accélération 3D

up !
Y'a t'il une possibilité de faire fonctionner cette accélération 3D ? Les drivers d'ATI peuvent-ils s'installer sur ppc ?

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 15:11

bersace

Re : Accélération 3D

Salut,

Les pilotes ATI ne sont pas dispo pour ppc. Le pilote r300 ne gère pas la 3D si je me souviens bien (tout comme le r400 pour les ATI X600 et autre du même jus). Ça viendra.

Tu peux taper sur ATI, il doit bien y avoir une pétition quelques part.

A+


Verso l'Alto !

Hors ligne

#4 Le 05/01/2006, à 16:18

moijbt

Re : Accélération 3D

En fouillant un peu sur le forum américain, j'ai lu que ca serait bon à partir de Xorg 7.0 , or, Xorg 7.0 est sorti la semaine dernière ! J'ai été faire un tour sur le site de Xorg mais j'ai pas trouvé la change list et donc j'ai pas pu voir si c'était vraiment intégré ou pas. Mais avec un peu de chance, ca sera bon pour Dapper wink

Hors ligne

#5 Le 25/03/2006, à 13:45

neeux

Re : Accélération 3D

Tu as réussis à avoir l'accélération 3D??

Hors ligne

#6 Le 25/03/2006, à 14:09

moijbt

Re : Accélération 3D

non... Là j'ai installé Gentoo sur mon Ibook, justement parce que les packages arrivent plus vite et qu'il y a une plus grande communauté d'utilisateurs ppc. Pour le moment, je suis occupé à résoudre quelques autres petits problèmes donc je ne m'en suis pas trop occupé.
Apparement, y'aurait du progrès. Ca devrait normalement bientôt être intégré ! wink

Hors ligne

#7 Le 25/03/2006, à 14:17

moijbt

Re : Accélération 3D

en fait, apparement y'a même déja moyen de le faire marcher:

ecatmur sur forum gentoo a écrit :

The one thing I haven't got working yet is DRI on the Radeon 9550 -- I know it's possible, but I'm not messing around with Xorg snapshots and I don't want to try modular X until it's unmasked. I haven't got the external monitor working yet - hopefully the r300 driver should help with that.

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-42 … -r300.html
le message date du 17 Janvier 2006 et apparement, y'aurait eu pas mal d'avancées depuis cette date. J'essaierai surement bientôt, si j'y arrive, j'expliquerais comment faire içi wink

Hors ligne

#8 Le 27/03/2006, à 11:15

neeux

Re : Accélération 3D

Merci pour le lien très intéréssant.
Grace à lui j'ai pu configurer mon trackpad et le clavier simplement.

Par contre toutjours pas d'accélération graphique.

Autre chose, par hasard tu as réussit à faire fonctionner Airport? Demon coté impossible d'utiliser le wep ou le WPA....

Hors ligne

#9 Le 27/03/2006, à 12:05

moijbt

Re : Accélération 3D

J'ai pas encore essayé non plus vu que j'utilise pas le Wifi... Apparement, ca marche bien maintenant wink

Hors ligne