Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2009, à 11:46

Crafou

Double session GNOME-KDE - configuration de Emerald

Bonjour à tous,

Utilisateur de Gnome depuis 2 ans (débuts sous Feisty), j'ai voulu hier soir me mettre à KDE et ai installé le méta paquet Kubuntu.

J'évolue sous Gutsy, en I386.

Après quelques galères pour me repérer dans les menus et configurer les bureaux virtuels, je suis enfin arrivé à quelque chose qui commence à me satisfaire smile

Cependant, je souhaite faire un environnement KDE très différent de celui de Gnome, et cela prend aussi en compte Emerald. Cependant, Si je change le skin fenêtre sous KDE, le changement est aussi opéré sous gnome.

Existe-t-il une solution pour que chaque cession ait son Emerald bien à lui ?

De plus, je n'ai pas encore testé, mais je pense que je rencontrerai le même problème avec Cairo.

Merci

Crafou

Hors ligne

#2 Le 26/02/2009, à 13:39

Crafou

Re : Double session GNOME-KDE - configuration de Emerald

up big_smile

Hors ligne

#3 Le 26/02/2009, à 16:04

xabilon

Re : Double session GNOME-KDE - configuration de Emerald

Salut

Il suffit de ne pas utiliser Emerald sous KDE. Emerald est une seule et même application, donc les réglages que tu y fais sous un environnement, se feront dans l'autre

Tu peux aussi faire deux scripts qui lancent Emerald avec un thème en particulier. Gnome et KDE n'utilisent pas les mêmes scripts de démarrage automatique, ça doit donc être faisable.
Edit : après recherche, ceci ne me semble pas faisable ...

Autre solution : créer un utilisateur différent pour chaque session.

Dernière modification par xabilon (Le 26/02/2009, à 16:09)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne