Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2009, à 09:25

BoulGour

XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

Bonjour,

je n'arrive pas à exporter un certificat de connexion de XP à Linux, je voudrais donc que XP sous Virtualbox reconnaisse directement ma carte Wifi pour que je puisse y installer le certificat.

Est-ce possible ?

#2 Le 19/02/2009, à 10:20

dYp

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

bonjour,
je pense qu'avec le driver de ta carte wifi ça peut marcher. autrement, la doc explique très bien ceci avec une recherche "virtualbox".

Hors ligne

#3 Le 19/02/2009, à 10:31

BoulGour

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

Merci pour ta réponse dYp,

j'ai la doc sur virtualbox, il y a toute une page sur virtualbox et le réseau seulement à première vue je ne voyais pas trop où ca pouvait me mener. Ca parle de ponts réseaux, seulement je ne sais pas encore bien ce qu'est un pont réseau ^^

#4 Le 19/02/2009, à 12:15

BoulGour

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

J'ai installé le driver de ma carte sous XP, le pb c'est qu'il ne trouve pas la carte .. c'est ce à quoi je m'attendais !
Je vais continuer mes recherches wink

#5 Le 19/02/2009, à 13:20

dYp

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

c'est XP qui pose problème donc ! smile
en ethernet simple ça fonctionne chez moi, j'utilise plus de Wifi, je n'aime pas me faire griller les roustons aux micro-ondes.

Hors ligne

#6 Le 19/02/2009, à 14:50

BoulGour

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

Lol idem chez moi je reste en ethernet tongue.
Mais même en wifi j'ai aussi la connexion sous XP, mon problème est plutot d'avoir réellement ma carte wifi sous xp et non une virtualisation de ma carte wifi ... parce que sans ca je ne peux pas installer mon certificat !:rolleyes:

#7 Le 19/02/2009, à 15:24

dYp

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

c'est quoi cette histoire de certificat ?
quelle carte est-ce ?

Hors ligne

#8 Le 19/02/2009, à 18:44

BoulGour

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

J'ai un certificat de connexion qui permet de me connecter au réseau Wifi de mon école, seulement celui-ci ne fonctionne que sur XP et Vista. Il est possible je pense de l'exporter sur Linux mais je n'ai pas trouver de docs suffisantes pour me pencher sur cette solution. Mon but est donc de me connecter sur Xp émulé avec virtualbox, mais encore faudrait-il qu'il est un accès direct à ma carte Wifi.

Vois-tu où ce situe mon problème dYp?

#9 Le 20/02/2009, à 12:44

dYp

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

je pense qu'il faut contacter le responsable du certificat pour voir comment il s'y prend...

Hors ligne

#10 Le 21/02/2009, à 11:52

BoulGour

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

Ok, bon donc aucune idée sur comment donner un accès direct à la carte wifi a XP ?:|

#11 Le 21/02/2009, à 18:21

dYp

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

tiens je suis allé voir la page réseau de virtualbox et j'y trouve ça:

Attention si l'hôte (le système qui exécute VirtualBox) est connecté à votre réseau par wifi : beaucoup de cartes wifi ne supportent pas bridge, malheureusement les deux exemples donnés ci-dessous utilisent bridge. Plus d'information : It doesn't work with my Wireless card! Cependant, un workaround avec iptables et le nat peut permettre à virtualbox de se connecter au réseau même si l'interface wifi ne supporte pas le bridge.

voilà peut-être pourquoi tu ne peux voir ta carte.
il y a aussi un lien pour faire une bidouille.

Hors ligne

#12 Le 22/02/2009, à 20:49

BoulGour

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

Salut dYp, j'avais déjà potassé toute cette doc seulement je dois impérativement pouvoir rechercher les réseaux sans fil sous XP et non sous linux pour me connecter avec mon certificat. La documentation explique comment créer un pont réseau mais je ne suis pas sûr que cela peut m'aider ?!

Qu'en penses-tu ?

#13 Le 23/02/2009, à 09:29

dYp

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

pour ma part je suppose que c'est cette histoire de pont - que ta carte ne sait pas faire d'origine - qui est à l'origine de ton problème de connexion.

Hors ligne

#14 Le 23/02/2009, à 15:13

BoulGour

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

Je n'ai pas encore testé tous ces tutos me permettant de réaliser un pont réseau car je ne vois pas en quoi le pont réseau pourrait me permettre d'avoir un accès direct à la carte wifi sous XP.
Mais peut être que je me trompe c'est ici que j'aurai besoin d'aide, est-ce que le pont réseau peut me permettre de rechercher directement les réseaux sans fil sous XP ??

#15 Le 23/02/2009, à 16:16

dYp

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

d'après ce que j'en lis c'est ça, il te permet de te servir de ta carte réseau avec XP dans virtualbox alors que ta carte est déjà occupée par ubuntu.

Hors ligne

#16 Le 25/02/2009, à 19:09

BoulGour

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

Bon après avoir réalisé un pont réseau voici ma conclusion :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2454637#p2454637

#17 Le 26/02/2009, à 18:45

dYp

Re : XP sous Virtualbox : Faire apparaitre la carte Wifi.

ma carte ne pose pas de problème, je suis en ethernet avec CPL. je pense que certaines cartes ne sont faites pour ce genre de manipulation. c'est alors une incapacité matérielle.
à un de ces 4. smile

Hors ligne