Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2008, à 10:30

batsandcats

Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Salut,

Depuis quelques temps le réseau soulseek a subi un gros changement .. Le client officiel se connecte maintenant à un nouveau serveur. La migration vers la nouvelle version est fortement conseillé à tout les utilisateur de soulseek via un message à la connexion.

Il semblerait que beaucoup d'utilisateurs migrent vers cette nouvelle version. Le problème étant pour ceux qui utilisent Nicotine+, nous n'avons pas accès à ce nouveau serveur.

Quelqu'un aurait-il une solution, une new sur la mise à jour de Nicotine pour que nous puissions bénéficier des ressources du nouveau serveur?

Hors ligne

#2 Le 29/07/2008, à 14:40

paddy972

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

batsandcats a écrit :

Salut,

Depuis quelques temps le réseau soulseek a subi un gros changement .. Le client officiel se connecte maintenant à un nouveau serveur. La migration vers la nouvelle version est fortement conseillé à tout les utilisateur de soulseek via un message à la connexion.

Il semblerait que beaucoup d'utilisateurs migrent vers cette nouvelle version. Le problème étant pour ceux qui utilisent Nicotine+, nous n'avons pas accès à ce nouveau serveur.

Quelqu'un aurait-il une solution, une new sur la mise à jour de Nicotine pour que nous puissions bénéficier des ressources du nouveau serveur?

Salut!

Un ticket à été ouvert à ce sujet dans les demandes d'évolutions de nicotine+ .
Donc il nous reste plus qu'à patienter que la 1.3.0 prenne en compte le Soulseek NS.

Je vais essayer de mon cote de voir si  la version NS fonctionne avec WINE.

A+

#3 Le 29/07/2008, à 14:51

batsandcats

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Je te remercie mais je viens de trouver la solution pour accéder au nouveau serveur.

L'adresse IP du serveur est 208.76.170.50:2240, on peut aussi le noter sous la forme sl6.slsknet.org:2240 .
Il faut modifier manuellement dans nicotine le serveur de préférence. Mais est-ce que nous avons accès à toutes les nouvelles fonctions??? Je ne saurai le dire!

Hors ligne

#4 Le 24/09/2008, à 10:19

strider

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Signalé sur lauchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/nicotine/+bug/273902

#5 Le 01/12/2008, à 13:45

jajaX

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

hello

je me suis remis à soulseek enfin nicotine plus. j'ai, sur mon pc fixe  avec hardy, installé la version des dépôts qui est la 1.2.9. comme serveur, j'ai "server.slsknet.org:2242" (auquel je suis connecté) et "server.slsknet.org:2240".

j'aimerais juste savoir, si c'est la bonne version ou faut-il que je prenne "sl6.slsknet.org:2240" comme indiqué plus haut ?

merci wink

edit : je pose la question car j'ai ce message au démarrage :

10:02:56 [July 17 2008] version NS 13 fixes some major issues with the client's search engine and updates obsolete UPnP functionality. updating is *HIGHLY* recommended to improve the network's overall search functionality and peer to peer connectivity. we expect this to become a mandatory update sometime soon. see the changelog on the download page at www.slsknet.org for more details.

.

Dernière modification par jajaX (Le 01/12/2008, à 13:46)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 03/12/2008, à 11:19

strider

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Le nouveau serveur est sur sl6.slsknet.org:2242

#7 Le 03/12/2008, à 13:37

jajaX

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

ok merci mais si  je copie/colle ça dans nicotine :

13:35:03 Le serveur ne répond pas, nouvelle tentative dans 15 secondes
13:35:19 Le serveur ne répond pas, nouvelle tentative dans 30 secondes
13:35:54 Le serveur ne répond pas, nouvelle tentative dans 60 secondes
13:36:55 Le serveur ne répond pas, nouvelle tentative dans 120 secondes

si je remets "server.slsknet.org:2242", ça marche !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 08/12/2008, à 17:22

jajaX pas connecté

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

hello

après un nouvel essai, j'ai réussi à me connecter au nouveau serveur. merci donc wink

#9 Le 07/02/2009, à 18:34

ramina

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Bonjour,

Moi, je ne peux rien changer dans Nicotine+ ; dès que je l'ouvre, il plante, même après l'avoir désinstallé et réinstallé.

Quelqu'un a-t-il également ce problème ? hmm

Hors ligne

#10 Le 07/02/2009, à 18:50

batsandcats

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

ramina a écrit :

Bonjour,

Moi, je ne peux rien changer dans Nicotine+ ; dès que je l'ouvre, il plante, même après l'avoir désinstallé et réinstallé.

Quelqu'un a-t-il également ce problème ? hmm

Lance le programme en ligne de commande et donne nous le résultat.

Autre solution plus radicale mais pas top renomme le répertoire ".nicotine" present dans ton home en ".nicotine.bak".
Après cette opération, si Nicotine+ se lance, c'est qu'il s'agisait d'un problème dans le fichier de config.

Hors ligne

#11 Le 07/02/2009, à 20:09

ramina

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Et bien écoute, ta dernière proposition de renommer en "nicotine.bak" a fonctionné au top.

Mille mercis !! big_smile

Hors ligne

#12 Le 27/02/2009, à 13:00

Sirch

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Bonjour,

Novice sous linux (sous Ubuntu Hardy Heron), j'aimerais pouvoir utiliser le logiciel nicotine-plus.

Les problèmes (en relation je pense) sont les suivants :
1)Dans "Paramètres de Nicotine > Serveur" je dois entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
- J'ai bien essayé d'indiquer <admin> et <rien> comme c'était recommandé dans un forum mais ça ne marche pas : la case mot de passe devient rouge et j'obtiens le message "12:42:26 Ouverture de session impossible : INVALIDPASS" dans le journal de bord de nicotine.

2)Toujours dans "Paramètres de Nicotine > serveur" il est indiqué :
"Votre adresse IP n'a pas été retrouvée par le serveur".
- j'ai essayé de passer en IP statique (comme indiqué sur un de vos fora):
"Réglages du réseau > connexion filaire > Propriétés de eth0 > désactivation du mode itinérant,... > configurationIP statique" seulement je ne comprends pas ce que je dois indiquer dans les cases Adresse IP, Masque de sous-réseau et Passerelle.

Voilà, j'espère que vous y voyez plus clair que moi.
A bientôt

chris

#13 Le 27/02/2009, à 17:04

jajaX

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

salut

essai un autre login qui te sera propre...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#14 Le 27/02/2009, à 23:20

Sirch

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Merci mais j'avais déjà essayé (y compris en y indiquant le login de ma session - avec le code correspondant - ce qui me semblait le plus logique).

Pour la connexion au serveur vous ne m'indiquez rien, ça se résoud comment ce problème là ?
...et puis si possible, est-ce que vous pourriez me donner quelques élements théoriques (les principes généraux, ce serait déjà super) : j'aime bien comprendre ce qui se passe wink

Voilà, à bientôt

#15 Le 28/02/2009, à 00:08

jajaX

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

ben écoute je pense que ton soucis de login résoudra la suite oui. ensuite, je ne me rappelle plus comment créer un compte soullseek hmm j'en ai qu'un depuis des années alors.... j'ai rien vu sur le site de soulseek donc en gros je sais plus lol

bon ok, ça date un peu, mais je t'ai trouver ça. donc, tu peux créer un compte soulseek au 1er démarrage de soulseek ...

edit : je ne sais pas si une inscription fonctionne avec nicotine par contre...

Dernière modification par jajaX (Le 28/02/2009, à 00:09)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 08/03/2009, à 19:40

Sirch

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Merci, mais je ne suis pas plus avancé. Y a-t-il quelqu'un qui peut être plus précis (désolé jajax, c'était gentil de ta part mais bon,...t'as pas l'air d'y voir plus clair que ça wink ).

A bientôt

#17 Le 08/03/2009, à 21:05

jajaX

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

ben écoute, un compte se créé qu'une fois et ça fait 4/5 ans que je l'ai...

j'ai trouvé ça dans l'aide Nicotine =>

Settings: Before you connect
These settings are needed to connect to Soulseek Network or a Soulfind server.
The first time you run Nicotine+, the settings dialog will appear and you should enter the following:

In Server settings:
A username.
A password.
In Shares settings:
The download directory.
One or more shared directories (or share your download directory).

Now press OK to close the settings window and through the Main Menu select: File->Connect.
If all goes well, you will be connected to the Soulseek server and automatically join the nicotine chat room.

en gros, au 1er lancement, il te demande ton login et ton mot de pass et sur quel serveur tu veux être. perso, j'ai "sk6.slsknet.org:2242" comme serveur. mais en renseignant les champs "login" et "pass" dans les préférences de Nicotine, ça revient au même. crée toi un compte à toi.

pour ton soucis d'ip, c'est parce que tu n'as, je pense, pas de compte sur soulseek...

tu peux aller voir la page de la doc consacrée à Nicotine wink

Dernière modification par jajaX (Le 08/03/2009, à 21:05)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#18 Le 13/03/2009, à 02:51

Sirch

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Salut,

je fais bien comme il est indiqué dans l'extrait que tu m'as envoyé. Mais quand j'entre un nom d'utilisateur puis le psswd, puis que je valide, j'obtiens le message suivant :
"Option de configuration non paramétrée: Section: server, Option: passw" et quand je reviens à la fenêtre de configuration je trouve la case psswd sur fond rouge (comme si le psswd était erroné).

Je vais désinstaller et réinstaller pour voir,...

#19 Le 13/03/2009, à 08:43

batsandcats

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

pas la peine de réinstaller, vire juste les fichiers de configuration de nicotine+

Hors ligne

#20 Le 23/03/2009, à 19:36

Sirch

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Ah, tu es trop laconique smile). Il y en a plusieurs et j'ai peur de faire une connerie,...je supprime quel(s) fichier(s) ?
Bon je vais un peu chipoter,...merci quand même j'espère que ça va marcher.

A bientôt.

#21 Le 23/03/2009, à 19:47

Sirch

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Hello,

j'ai fais comme indiqué, j'ai supprimé tous les fichiers de configuration puis relance de nicotine.
Tout semblait parti correctement (reconfiguration et tout ça), mais quand j'ai voulu me connecter : j'en suis revenu au même problème qu'au départ :

- la case mot de passe est sur fond rouge (comme s'il n'était pas valide)
- et de nouveau il est écrit que mon adresse IP n'est pas retrouvée par le serveur.

Allez et pour être aussi complet que possible voilà ce que j'ai obtenu à la "réouverture" de nicotine après que j'aie éliminé tous les fichiers de configuration :

19:37:21 Vous devez configurer vos préférences (Serveur, Nom d'utilisateur, Mot de passe, Partages, ..) avant de vous connecter...
19:37:21 Option de configuration non paramétrée: Section: server, Option: passw
19:37:21 Option de configuration non paramétrée: Section: server, Option: login
19:37:21 Option de configuration non paramétrée: Section: transfers, Option: downloaddir
19:37:22 Option de configuration non paramétrée: Section: transfers, Option: shared
19:37:22 Option de configuration non paramétrée: Section: transfers, Option: uploaddir
19:38:45 Examen commencé
19:39:13 Examen terminé
19:40:25 Ouverture de session impossible : INVALIDPASS
19:41:11 Ouverture de session impossible : INVALIDPASS

#22 Le 04/04/2009, à 15:19

Sirch

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Salut,

un petit message pour vous rappeler que je vous ai demandé de l'aide,...loin de ne me contenter que de suivre passivement une marche à suivre, je vous avais signalé que j'étais intéressé par la théorie sur le sujet (pour le cas où vous auriez voulu en discuter et éclairer la lanterne d'un néophyte curieux de découvrir et de transmettre à son tour les connaissances relatives à linux).

Votre aide m'aurait épargné une frustration qui me laisse circonspect vis-à-vis d'une partie de la communauté du libre : votre site m'a paru sérieux et bien fait, je n'ai cependant pas trouvé la petite assistance dont j'aurais eu besoin pour une question toute simple (la réponse tient sans doute à un tout petit détail non consigné dans un mode d'emploi, un truc naturel aux habitués de l'ordinateur ou de linux,...).

S'il vous plaît, ne laissez pas les nouveaux se décourager, ce serait dommage de les voir rejoindre microsoft.

...et avec ça mon problème n'est toujours pas résolu sad

#23 Le 04/04/2009, à 15:41

jajaX

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

on pas la science infuse ni une réponse pour chaque problème. il te faut aussi chercher et essayer encore et encore...

je te repose encore la question => as tu un compte (un vrai à toi) sur soulseek/nicotine ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#24 Le 05/04/2009, à 15:37

Sirch

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

Salut,

j'en avais un du temps où j'utilisais windows,...mais j'ai tout supprimé pour installer ubuntu et n'ai gardé aucune trace à ce propos-là. Est-ce que mon ordinateur s'est vu attribuer un code exclusif ou un truc du genre pour utiliser soulseek ? Comment puis-je faire pour retrouver ce compte éventuellement ?

Merci

#25 Le 05/04/2009, à 23:00

jajaX

Re : Soulseek NS ... Pb avec Nicotine

ok donc ce compte doit être stocké sur le serveur de soulseek, je pense. essai de voir sur leur site wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne