Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2006, à 11:48

volonia75

Grub Error 17 au branchement d'un nouveau disque dur

Bonjour,

Je lutte depuis pas mal d'heures à cause de Grub.

Ma config (principales partitions):
HDa1 : Windows XP (disque principal avec MBR Grub)
sda 1 : Kubuntu
J'ai configuré Grub avec ces deux choix là (1: Kubuntu par defaut, 2: Windows XP). Jusque là, tout marche

J'ai récupéré un disque dur IDE (qui fonctionne c'est sûr) dans un ancien PC et je souhaite le lire pour récupérer mes fichiers. Je le branche (en esclave sur mon deuxième controleur de ma CM, et il est tout seul sur la nappe). Le bios le reconnait nickel. Mais voilà, Grub, ça lui plait pas, et il m'affiche "Please Wait....error 17"

Du coup, je pas le brancher, sinon je ne peux rien démarrer...grrrrr.

Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#2 Le 27/03/2006, à 11:52

Tioneb

Re : Grub Error 17 au branchement d'un nouveau disque dur

pkoi ne pas le mettre en maitre sur la deuxième IDE déjà ???
ça ne résoudra pas ton pb de démarrage je pense mais bon... d'un point de vue hardware c'est plus logique je trouve...

Hors ligne

#3 Le 27/03/2006, à 12:07

cep_

Re : Grub Error 17 au branchement d'un nouveau disque dur

Revois (avec un live cd, ce sera plus simple) la configuration de /boot/grub/device.map

#4 Le 27/03/2006, à 12:40

Cedille

Re : Grub Error 17 au branchement d'un nouveau disque dur

Hello
J'ai deja eu ce probleme. Pour le contourne j'ai ajoute une ligne dans le menu de grub (/boot/grub/menu.lst)

Ma conf :
- hda -> IDE -> windows pour grub hd0
- sda -> S-ATA -> linux pour grub hd1

par défaut je boot sur sda

Mais si je rajoute un disque ca devient :

- hda -> IDE -> windows pour grub hd0
- hdb -> IDE -> windows pour grub hd1
- sda -> S-ATA -> linux pour grub hd2

alors grub boot sur mon nouveau disque où il n'y a rien et il plante..

J'ai donc duplique l'entree correspondante dans /boot/grub/menu.lst et j'ai remplace hd1 par hd2 pour cette entrée
... et ça a marché...

ç

Hors ligne

#5 Le 27/03/2006, à 14:24

volonia75

Re : Grub Error 17 au branchement d'un nouveau disque dur

Merci pour ces pistes

J'ai essayé de résoudre le problème en changeant le fichier menu.lst comme tu l'as indiqué Cédille, mais ça na pas marché. Le dédoublonage fonctionne, mais dès que je rebranche le disque dur supplémentaire, je retrouve l'erreur 17.

J'ai également essayé en modifiant le fichier "device.map", notamment en rajoutant une ligne "hdb" pour le nouveau disque dur "potentiel" et en corrigeant du coup en hd2 mon disque SATA (sur lequel est installé Kubuntu). Mais rien n'y fait, toujours error 17 si je rebranche le disque dur supplémentaire.

Est-ce que Lilo à la place de Grub pourrait résoudre ce problème ?

Hors ligne

#6 Le 27/03/2006, à 15:06

cep_

Re : Grub Error 17 au branchement d'un nouveau disque dur

Soit tu fais un update-map soit tu revois la configuration.

sudo fdisk -l

pour lister les disques et les partitions puis tu compares avec ce que t'indique le device.map et toutes les occurences dans menu.lst

Tu verras ainsi que tu doix modifier de nombreuses références, y compris dans le fstab.