Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2006, à 01:53

Infinity

[artwork]SVGs pour le haut du cube Compiz

J'ai fait un peu à l'arrache sur Inkscape (qui bug un peu chez moi) un svg pour le haut du cube, et le fond d'écran qui va avec smile

Le haut:
dome7rz.th.png
ATTENTION: il vaut exporter ce fichier en svg (avec inkscape, ou sodipodi par example)

Le fond d'écran, qui est complémentaire du haut, lorsque le cube est bien tourné, on voit une continuité dans les 2:
fond1ys.th.png

Bon ... c'est un peu nul, je vais essayer de faire quelque chose de mieux, dans le même esprit.

Dernière modification par Infinity (Le 26/03/2006, à 01:55)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2006, à 05:09

Black_pignouf

Re : [artwork]SVGs pour le haut du cube Compiz

Je profite du fait d'être un peu saoul et de ton post pour poser une question :

-normalement, j'utilise 9 bureaux virtuels, en carré de 3 par 3
-ce n'est à première vue pas facile à représenter avec un cube XGL, vu que un cube avec que des faces rectangulaires égales, non seulement ça n'est pas un cube mais en plus ça n'existe pas.
-le choix de bureau est donc réduit à n*1. Mouais....
-il serait bien marrant d'implémenter un "cube" qui se déforme et qui se tourne comme il faut, pour arriver à donner une autre dimension au choix de bureaux.
Ctrl+Alt+Haut : le cube passe de la face avant (rectangulaire) à la face supérieure (carrée), une ptite homotéthie et le tour est joué.
Ctrl+Alt+Haut : le cube passe de la face supérieure à la face arrière. 180·
Ctrl+Alt+Haut :  nouvelle homothétie
Ctrl+Alt+Droite : nouvelle homothétie + 180·

bonne nuit big_smile

Hors ligne

#3 Le 26/03/2006, à 05:59

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [artwork]SVGs pour le haut du cube Compiz

Gna?

Il va falloir que je colle ce serveur graphique, à vous lire, j'y comprend rien! big_smile


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2006, à 18:53

OdyX

Re : [artwork]SVGs pour le haut du cube Compiz

Black_Pignouf> Dé-saoûle et recommence, s'il-te-plaît...


?????

Hors ligne

#5 Le 26/03/2006, à 19:20

Infinity

Re : [artwork]SVGs pour le haut du cube Compiz

Je crois qu'il voudrait avoir plus de 4 bureaux.
J'y ai déjà pensé aussi, ça serait sympa qu'on pui_sse utiliser le haut du cube et le bas comme bureaux (mais ça poserait un problème au niveau des fenêtres qui peuvenyt déborder sur plusieurs bureaux...)
Et si on voit plus loin, faire une autre forme qu'un cube (un xxxxx-èdre)

Hors ligne

#6 Le 26/03/2006, à 20:06

Arkeos

Re : [artwork]SVGs pour le haut du cube Compiz

On peut avoir plus de 4 bureaux, cela se règle dans gconf-editor, dans ce cas le haut et le bas du "cube" deviennent hexagonales, etc...


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#7 Le 26/03/2006, à 21:40

jpaul

Re : [artwork]SVGs pour le haut du cube Compiz

j'allais l'dire wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 26/03/2006, à 22:57

Black_pignouf

Re : [artwork]SVGs pour le haut du cube Compiz

Exactement, je souhaiterais utiliser le haut et le bas du cube comme étant des bureaux aussi. Problème, ce sont des polygones réguliers et non des rectangles. Mais avec un petit effet d'écrasement du cube, on pourrait compresser les bureaux carrés en des bureaux rectangulaires.

Le problème avec le choix du nombre de bureaux dans gconf, c'est qu'on obtient des bureaux alignés les uns après les autres. Je trouve bête de passer par 4 bureaux pour aller du bureau 1 au 6, alors qu'en rajoutant une dimension, ca serait bien plus rapide.

Hors ligne

#9 Le 27/03/2006, à 16:07

Infinity

Re : [artwork]SVGs pour le haut du cube Compiz

après, on pase à 4 dimension, en ajoutant le temps, pis 5 avec l'axe des probabilités(ceux qui ont lu H2G2, vous me comprendrez,les autres, fillez le lire!)et là, on aura un bureau qu'il faudra 160 de QI pour l'utiliser smile

Hors ligne