Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2009, à 17:27

Odd

Inquiétude : Dual boot Mac os / Linux

Bonjour,
J'ai récupéré un mac d'un ami mais MAC ne me plaisait pas (chacun ses goûts). J'ai donc mi ubuntu dessus. Or, il se trouve que maintenant j'aimerais avoir les 2 systèmes en dualboot. Si j'installe MAC   sur une partition dédiée, est-ce que je serais questionné sur le système que je veux utiliser ? J'ai peur de ne pas avoir le choix de mon OS. Est-ce que GRUB me demendera si je veux démarrer sous linux ou MAC ?
Merci

#2 Le 27/02/2009, à 20:01

od

Re : Inquiétude : Dual boot Mac os / Linux

Bonsoir,
J'ai un MacBook avec Leopard et Intrepid Ibex qui font pour l'instant bon ménage ensembles.

En fait au départ MacOs est installé, normal.

Il faut installer un petit utilitaire libre qui s'appelle rEFIT et qui sur un mac permet de booter avec autre chose que MacOs.

Une fois rEFIT installé, on peut booter sur le live CD ubuntu, puis avec gparted depuis le live cd récuperer de l'espace disque sur le volume MacOs puis créer ses partitions en ext3, puis faire l'install classique comme sur un pc.

Du google, plus le forum dédié mac pour les détails et ça roule.

J'ai le wifi qui marche, un truc bizarre au démarage sur le clavier mais ce n'est pas très gênant, ma migthy mouse bluetooth qui fonctionne.
Il y a la caméra que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner.

Au fait, c'est bizarre nos pseudos, mois c'est tout bêtement mes initiales

od

Dernière modification par od (Le 27/02/2009, à 20:26)

Hors ligne