Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2009, à 13:22

Toinou04

Tout ubuntu dans sa poche !

Bonjour,
Désormais, les cles usb sont des supports capable d'embarquer des systèmes entiers. On peut trouver des clés usb avec pas mal de mémoire pour un prix raisonable.
Je me demandais s'il était possible d'installer Ubuntu sur clé usb pour en faire un véritable système nomade. Par exemple on pourrait brancher la clef sur l'ordinateur d'un ami et démarer dessus. Pratique quand on ne peut pas toujours embarquer son ordinateur avec soi !
Par contre, tout les ordinateurs n'ont pas tous le même matériel. Il faudrait que Ubuntu détecte la matériel de l'ordinateur au démarage (carte graphique, clavier, moniteur, etc...). Et là je ne sais pas comment faire. D'une part, pour une utilisation fréquente, il faudrait que cette détection ne soit pas trop laborieuse. D'autre part, comment faire pour démarrer sur un ordinateur avec un système (windows, mac os x, ubuntu, ...) déja installé dessus?
Auriez-vous une idée?


Xubuntu 8.04, iMac G3 PoxerPc 400Mhz, ATI Technologies Inc Rage 128

Hors ligne

#2 Le 28/02/2009, à 13:24

madjuju

Re : Tout ubuntu dans sa poche !

recherchez  sur la doc tout y est


Quad Core 6600 G0 - P5K asus - 2048 DDR2 CORSAIR 8500- nvidia 8600 PCIE
Ubuntu 8.04 - 1 X 250 GO SATA - 1 X 500 GO SATA II et
P4 HT - Asus P5GD2 premium - 1 X 250 GO SATA Ubuntu 8.04
Nvidia asus 6600 GT

Hors ligne

#3 Le 28/02/2009, à 15:06

dimi84

Re : Tout ubuntu dans sa poche !

Salut,

Tu peux faire un live USB persistant : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistant.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2009, à 01:20

bubu8941

Re : Tout ubuntu dans sa poche !

Cherche "script de frafra"


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#5 Le 01/03/2009, à 12:33

Toinou04

Re : Tout ubuntu dans sa poche !

J'ai trouvé le script Frafra : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=168121
Si j'ai bien compris, le mode persistant permet de sauvegarder les donnés modifiées? Je sais qu'avec un mac on peut choisir son disque de démarrage en appuyant sur la touche "alt" au démarrage. Mais que faut-il faire sur window?
Est-il possible aussi de faire un système hybride intel/powerpc?


Xubuntu 8.04, iMac G3 PoxerPc 400Mhz, ATI Technologies Inc Rage 128

Hors ligne