Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 01:24

chris1952

sunbird

me voilà coincé avec:
root@ubuntu:/usr/local/mozilla/sunbird # ./sunbird
./run-mozilla.sh: line 131: 10113 Erreur de segmentation  "$prog" ${1+"$@"}

et donc mon sunbird qui se lance pas

une idée ?


Samsung nc140, que du bonheur !!!

Hors ligne

#2 Le 09/08/2005, à 01:51

cyrille

Re : sunbird

j'ai installé le plugin calendar dans thunderbird, j'ai échoué aussi

#3 Le 01/09/2005, à 21:17

gyrev

Re : sunbird

salut!

essaye de lancer

./sunbird -calendar

j'ai trouvé ça là:

http://www.captain.at/howto-sunbird.php

a+

guillaume


9 x 7 = 63
(Myron Aub  5057-5119)

Hors ligne

#4 Le 02/02/2006, à 22:06

forficule

Re : sunbird

je viens d'installer sunbird en français, http://www.mozilla.org/projects/calenda … nload.html
choisir l'archive pour linux. Sur le bureau un clic droit sur l'archive tar.gz > extraire ici, puis clic droit sur le dossier sunbird > renommer le dossier en mozilla-sunbird, pour que ça ressemble à firefox et thunderbird wink
ensuite dans une console root (ou avec des tas de sudo devant chaque commande wink)
on met tout ça au bon endroit :

cp -r /home/nom_de_mon_home/Desktop/mozilla-sunbird /usr/lib

puis

ln -s /usr/lib/mozilla-sunbird/sunbird /usr/bin/

enfin, un clic droit sur la barre de menu, ajouter un lanceur personnalisé, nom : sunbird, commande : sunbird et pour l'icône, elle est dans /usr/lib/mozilla-sunbird/chrome/icons/default/default.xpm
voilà, un sunbird en français qui fonctionne au poil, c'est quand même dommage qu'il ne soit pas dans les dépôts...
Attention, je ne suis pas sûr à 100% des commandes, il me semble bien que c'est ce que j'ai fait, mais je bidouille beaucoup, donc c'est à vérifier... hmm

Hors ligne

#5 Le 26/03/2006, à 01:52

Spirale

Re : sunbird

Bizarre, j'ai suivi exactement tes instructions (hormis que j'i copier l'application dans le dossier / opt/mozilla/sunbird, pas de changements rédhibitoires donc).
Quand je lance depuis le terminal : ./sunbird ou ./sunbird -calendar. Rien n'apparaît et l'application s'arrête au bout de 2 secondes.

Je crois qu'il y a un préliminaire à effectuer

#6 Le 27/03/2006, à 19:05

forficule

Re : sunbird

hum... peut-être un

ln-s /opt/mozilla/sunbird/sunbird /usr/bin/

attention c'est l'éxécutable qu'il faut pointer (d'où dans ton cas deux sunbird à la suite), attention ce n'est pas une version plugin mais sunbird autonome que j'ai téléchargé...
Juste pour être sûr, quand tu dis que tu lances ./sunbird depuis un terminal, ta ligne d'invite ressemble à  tonnom@tamachine:~$ ? si c'est le cas il faut d'abord faire un

cd /opt/mozilla/sunbird

avant de lancer la commande ./sunbird...
Voilà j'espère avoir aidé un petit peu wink

Hors ligne