Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 16:54

Christophe C

Marre des mises à jour sous ubuntu

Je lance Open office, il me dit qu'une mise à J est dispo : je la télécharge. Et ensuite ? Pas d'installateur. Démerde toi -> forum, bidouillage où je ne comprend rien à ce que je fais avec le terminal.

Je lance ARECA BACkUP,  il me dit qu'une mise à J est dispo : je la télécharge. Et ensuite ? Pas d'installateur. Démerde toi.

Plus ou moins la même chose avec the gimp.

etc....

J'en ai marre, je ne vais pas passer ma vie sur les forums à demander des choses qui DEVRAIENT être évidentes.

Respecter les règles du Forum

Dernière modification par michel2652 (Le 20/02/2009, à 17:00)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 20/02/2009, à 16:55

®om

Re : Marre des mises à jour sous ubuntu

Euh, il te dit où qu'une mise à jour est dispo?

C'est ton gestionnaire de paquet qui te dit ça? Si c'est le cas, t'as juste à cliquer sur "installer les mises à jour".
Sinon, précise.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2009, à 17:01

michel2652

Re : Marre des mises à jour sous ubuntu

Bonjour,

@ Christophe C, surveiille ton langage dans tes posts...

Respecter les règles du Forum

A+

#4 Le 01/03/2009, à 13:40

Christophe C

Re : Marre des mises à jour sous ubuntu

Quel langage ? Dire que j'en ai marre ? Je ne savais pas que c'était interdit. Mais si tu insiste, excuse-moi : j'ai une poussée d'urticaire.

Et non, j'ai été clair, pourtant : ce n'est pas mon gestionnaire de paquet :"Je lance Open office, il me dit qu'une mise à J est dispo" ou "Je lance ARECA BACkUP,  il me dit qu'une mise à J est dispo". Ce n'est donc pas le gestionnaire de paquet. Lequel ne met d'ailleurs jamais à jour : il corrige des bugs, mais sans montée de version fonctionnelle.

D'un point de vue général, je déchante de plus en plus quand à la gestion du versionning. Au-début, je trouvais génial la gestion des dépôts. Jusqu'à ce que je me rende compte que cela ne gérait que les bugs, et rien d'autre. on peut rajouter des dépôts externes, mais ils ne couvrent pas tout. Pas de dépôts pour open-office sous 8.04, par exemple. Et comme linux semble ignorer les paquets auto-instalables genre .exe, je n'ai jamais eu autant de pb pour installer des nouvelles versions que sous Ubuntu. L'ergonomie est vraiment nul. Sans des recours intensifs aux forums (qui sont bien sympa, d'ailleurs), plein d'aspects de la gestion du système sont particulièrement obscures et rebutants.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 01/03/2009, à 14:26

michel2652

Re : Marre des mises à jour sous ubuntu

Bonjour,

Christophe C a écrit :

Et non, j'ai été clair, pourtant : ce n'est pas mon gestionnaire de paquet :"Je lance Open office, il me dit qu'une mise à J est dispo"

Tu as remplacé la version d'OpenOffice installée avec Ubuntu.
As tu lu la Doc ? ---> Installation par le dépôt PPA (Recommandé)

Christophe C a écrit :

Pas de dépôts pour open-office sous 8.04

Dépots ppa.launchpad pour Hardy :

deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ppa/ubuntu hardy main
Christophe C a écrit :

Et comme linux semble ignorer les paquets auto-instalables genre .exe

Google ---> [Linux] Installer les programmes Extrait :

Les paquets sont à linux ce que sont les .exe à Windows. Ils sont extrêmement faciles à installer dans la plupart des cas,
Ils se presentent sous les extensions .rpm (pour "Red-hat Package Management") sous les distributions Mandrake, RedHat, Fedora Core et Suse, sous la forme .deb pour Debian, Ubuntu etc... et sous la forme .tgz pour Slackware.
Ils s'installent par la commande

rpm -ivh programme.rpm

ou

dpkg -i programme.deb

ou encore

installpkg programme.tgz

A+

#6 Le 01/03/2009, à 14:32

tk62

Re : Marre des mises à jour sous ubuntu

salut
les .exe c'est pour windows.
sous ubuntu c'est des .deb, tu as juste a double cliquer dessus comme un .exe
Seulement si tu installes par .deb tu n'auras pas de mise a jour.
Pour que tes programmes soit a jour "automatiquement" il faut l'installer par les depots.
un conseil, lis un petit peu la doc, c'est tres ludique et instructif big_smile

Hors ligne