Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2009, à 15:07

tintin_06

Installer VMware sur Kubuntu

Bonjour à tous,
J'ai Kubuntu 8.04 installé en dur sur ma machine, et je voudrais mettre par-dessus VMware Server 1.06. J'ai donc téléchargé VMware Server depuis Internet, puis dézippé. Mon dossier VMware Server contient maintenant un tas de fichiers, et je ne sais pas comment installer VMware, si possible sans passer par la console, car je débute totalement sous Linux. Il doiit bien y avoir un moyen de l'installer en cliquant dessus comme sous Windows ? (de plus, j'ai tenté par la console, mais l'installation a foiré : erreur 404 ; je préfèrerais donc rester sur l'interface graphique). Merci pour vos aides.

#2 Le 01/03/2009, à 15:13

slasher_fun

Re : Installer VMware sur Kubuntu

Bonjour,

Raté, VMWare Server n'est pas installable graphiquement. Par contre VirtualBox l'est smile

Hors ligne

#3 Le 01/03/2009, à 15:26

tintin_06

Re : Installer VMware sur Kubuntu

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Raté, VMWare Server n'est pas installable graphiquement. Par contre VirtualBox l'est smile

OK, merci Slasher-fun, je comprends mieux. Donc je crois que je vais me mettre à la console car c'est de VMware Server que j'ai besoin pour suivre mes cours d'informatique. Dans mon essai d'installation par la console, j'ai fait un copier-coller des commandes que j'ai trouvé sur un tuto linux, et au  téléchargement de VMware, il refuse de télécharger et me met des messages d'erreur. Aurais-tu une idée pour remédier à cela ? Merci.

#4 Le 01/03/2009, à 15:46

slasher_fun

Re : Installer VMware sur Kubuntu

Les messages d'erreur sont rarement là pour décorer, ils donnent bien souvent des informations utiles smile Comme la doc d'ailleurs, l'as-tu lue ? wink

Hors ligne

#5 Le 01/03/2009, à 15:58

tintin_06

Re : Installer VMware sur Kubuntu

slasher-fun a écrit :

Les messages d'erreur sont rarement là pour décorer, ils donnent bien souvent des informations utiles smile Comme la doc d'ailleurs, l'as-tu lue ? wink

Avec ce genre de réponse, les débutants avancent très vite... Ou Linux serait-il réservé uniquement aux initiés (allez les débutants, circulez y rien à voir... et dém...-vous pour trouver tout seuls ou allez jouer aux billes !!!). Si tu ne veux pas aider les novices, qui t'oblige à répondre ? Merci quand même pour "l'aide".

#6 Le 01/03/2009, à 16:02

slasher_fun

Re : Installer VMware sur Kubuntu

Oulah on se calme big_smile

Ce que je veux dire par là, c'est que :
* Si tu ne comprends pas les messages d'erreur, d'autres les comprendront sûrement. Il est donc utile de les copier-coller ici smile
* Afin d'éviter que l'on pose 40 fois les mêmes questions, une documentation est en perpétuelle évolution. As-tu donc regardé du côté de vmware si ton message d'erreur n'y était pas, avec une explication juste à côté ? smile

Hors ligne