Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2009, à 17:47

billou

Bug, processus sans nom qui s'execute à l'infini !

Hello, dès le démarrage de gnome, un processus sans nom, qui s'exécute de façon infinie très rapidement  et change d'ID à chaque fois, jusqu'à planter l'OS est présent sur Jaunty chez moi.

C'est un processus faible en mémoire et qui ne plante plus gnome quand je supprime du tableau de bord en bas de l'écran l'applet de la liste des applications ouvertes,  ça me pompe autour de 50 et 70% de charge des deux cores du processeur... hmm

J'ai bien essayé de démarrer avec le minimum de services&co, de faire une mise à jour, mais rien à faire, il demeure présent, sans que je n'ai aucune idée d'ou puisse venir le problème, vu qu'il m'est impossible d'identifier l'exécutable.

Via le moniteur système, il m'a été impossible de killer l'exécutable sans nom... Et d'en voir son état.

Avant que ça n'arrive, je n'avais d'ailleurs rien fait de particulier, je surfais et discutais comme d'habitude.

Ps : j'ai rapidement pu voir au démarrage du pc, que ce qui était exécuté était une "Ouverture de File-manager"


mini_090226045955234958.png

Dernière modification par billou (Le 26/02/2009, à 17:55)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2009, à 16:23

timbolchevik

Re : Bug, processus sans nom qui s'execute à l'infini !

Hum peut être une touche du clavier (connais pas les raccourcis sous gnome) ou alors tu es le maudit qui viens de chopper un virus sous nux tongue, nan sérieusement (quoique ... parano aidant...) tente de voir si ça n'est pas simplement ton clavier qui balance des nautilus ou quoi à l'infini, après un coup de coca j'avais un clavier qui me balançait tout sortes de saletés.
Test sur un livecd au pire, tu devrais t'en rendres compte vite.
Autrement pas d'idée dans mon cas.

#3 Le 28/02/2009, à 15:36

billou

Re : Bug, processus sans nom qui s'execute à l'infini !

Bha, j'ai trouvé l'origine du bug, mais il est pas pour autant résolu.

Ce n'était pas le clavier, j'avais désactivé les icones de bureau (et le bureau en lui même) comme je le faisait d'habitude, via ubuntu tweaks, et ça m'ouvrait très rapidement le gestionnaire de fichier de nautilus indéfiniment, sans pour autant afficher quoi que ce soit...

Si ubuntu tweaks touche aux options de gconf-editor pour désactiver le bureau, ça serait pas mal de savoir quoi afin de faire un rapport de bug.

D'ailleurs ce n'est pas tant nautilus qui faisait planter le PC, mais compiz, car même avec ce bug, une fois compiz désactivé, et l'applet de liste des fenêtres retiré, ça ne plantait plus.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2009, à 15:08

Thamior

Re : Bug, processus sans nom qui s'execute à l'infini !

Bug identique sur une installation par défaut (sur une machine virtuelle).

Hors ligne

#5 Le 01/03/2009, à 19:44

Johnlocke2342

Re : Bug, processus sans nom qui s'execute à l'infini !

Thamior a écrit :

Bug identique sur une installation par défaut (sur une machine virtuelle).

Pareil...


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#6 Le 10/05/2009, à 19:48

Neamar

Re : Bug, processus sans nom qui s'execute à l'infini !

J'ai le même problème... tuer le processus ne change rien , il réapparait sous un autre Pid.
J'en avais parlé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=315869

Désolé pour le up, mais depuis le temps l'un de vous aurait-il trouvé une solution ?

Hors ligne

#7 Le 10/05/2009, à 21:30

Alv

Re : Bug, processus sans nom qui s'execute à l'infini !

J'avais eu le même problème avec la mise-à-jour hardy-jaunty. Lorsque je désactivais l'affichage du contenu du bureau sur le bureau (ouais c'est pas clair, désolé) dans gconf-editor, je n'avais plus ce bug. En revanche je ne sais pas comment le résoudre en laissant l'affichage des fichiers sur le bureau. J'avais du refaire une install fraîche.

Hors ligne