Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2009, à 16:09

Quid

Quel Dock sous Kubuntu 8.10 ?

Bonjour

Je viens d'acheter un nouveau portable (Fudjitsu Amilo 3710 )et j'envisage d'installer Kubuntu 8.10 dessus.
En live CD tout à l'air à peu près d'etre reconnu (pb de son mais ca fera l'objet d'un autre post) et moi qui suis adepte de Gnome je dois admettre que ce bureau Kde est très joli big_smile 

Avant de basculer du côté de KDE je me pose la question sur les Docks utilisables sous Kubuntu 8.10 ? Avez vous des Docks à me conseiller ?

Autre question, est-ce que KDE 4 est stable wink  ?

Hors ligne

#2 Le 28/02/2009, à 16:18

xabilon

Re : Quel Dock sous Kubuntu 8.10 ?

Salut

À ma connaissance il n'y a pas pour l'instant de dock pour Qt4.
Tu peux essayer Kooldock (Qt3).

KDE4 présente encore des bugs (dans sa version actuelle 4.2), mais est utilisable.
L'ennui vient surtout des applications non développées par KDE, qui soit ne sont pas encore complètes (Amarok, KOffice ...), soit ne sont pas encore sorties (Kaffeine, K3B ...)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2009, à 23:10

Quid

Re : Quel Dock sous Kubuntu 8.10 ?

Est-ce que les programmes Qt3 peuvent tourner sans problème sous Kde 4 ?
Est-ce que c'est comme les softs Gtk ous Kde, ca charge beaucoup de lib en mémoire ?

Hors ligne

#4 Le 01/03/2009, à 03:04

geg76déco

Re : Quel Dock sous Kubuntu 8.10 ?

Pourquoi utiliser un dock qui n'est plus developpé depuis plus d'un an ?(voire deux...)
Moi j'utilise Cairo-dock sous kde (kde3 encore) et j'en suis tres content, malgres qu'il manque quelques fonctionnalités utilisables sous gnome. Mais meme avec ca, ca reste pour moi le meilleur dock !

et le qt3 marche sous kde4, seulement, c'est moche... (pour ca que je reste sous kde3)

#5 Le 02/03/2009, à 09:49

scrat1402

Re : Quel Dock sous Kubuntu 8.10 ?

tu peux eventuellement regarder ce plasmoid:

http://www.kde-look.org/content/show.php/Fancy+Tasks?content=99737

Hors ligne

#6 Le 02/03/2009, à 14:07

ahsidu

Re : Quel Dock sous Kubuntu 8.10 ?

J'ai testé ce plasmoid, c'est ni plus ni moins un dock. Je pense que tu y trouvera ton plaisir. Mais tu peux aussi bien faire ton propre dock avec un tableau de bord. Il existe même un plasmoid lanceur d'appli qui grossit l'icône lorsque l'on passe la souris dessus (me rappel plus du nom mais il est sur kdelook). Donc soit Fancytasks (qui reste encore bien instable), soit un dock fait par toi-même en associant les plasmoids.

#7 Le 02/03/2009, à 14:09

ahsidu

Re : Quel Dock sous Kubuntu 8.10 ?

Voilà le plasmoid, il s'appel kicker : http://www.kde-look.org/content/show.ph … tent=99554

#8 Le 02/03/2009, à 14:14

ahsidu

Re : Quel Dock sous Kubuntu 8.10 ?

#9 Le 02/03/2009, à 15:21

Quid

Re : Quel Dock sous Kubuntu 8.10 ?

Et bien merci, je vais tester tout ça ...

Hors ligne