Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2006, à 21:46

lex111

instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

salu tout le monde

voila mon probleme

1. jaimerai beaucoup découvrir linux tout en gardant une partition avec windows.

2. je n'est aucune version de linux d'installé sur mon pc.

3. aucun moyen de booter sur mon lecteur de cd car c'est un lecteur de cd externe (branché sur une prise usb).

4. aucun moyen de booter sur une disquette car j'ai un pc portable.

donc j'aimerai savoir s'il est possible d'installer ubuntu dans ces conditions sachant que j'ai une partition en FAT 32 de libre ?

neutralhmm

j'espère que vous pourrez m'aider

j'ai vraiment besoin de vous.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2006, à 21:55

kvb

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

il existe une version d'ubuntu instalable sur un disque dur externe usb
peut-etre faut-il s'en inspirer

sinon il y a cela (depuis une clé usb)
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
je pense que si tu mets l'image sur le cd ca devrait rouler

sinon il reste l'option par le reseau...
bon courage !

Hors ligne

#3 Le 26/03/2006, à 22:15

wam

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

ouais, alors ils t'on vendu un portable sans lecteur de CD, sachant qu'il y a windows dessus, donc que tu devras réinstaller windows régulièrement. donc j'imagine que tu as une partitition de restauration.

Un conseil: si tu trouves comment installer, cherche sur le forum comment ne pas cramer cette partition de restauration. Je crois qu'il y a des précautions à prendre

Dernière modification par wam (Le 26/03/2006, à 22:15)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2006, à 22:18

Mathieu147

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

J'ai déjà réussi à booter sur une disquette via un lecteur de diskettes externe USB, donc ça devrait marcher pareil avec un lecteur CD, non? Enfin, ça dépend  peut-être de différentes choses, je ne sais pas...


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 26/03/2006, à 22:38

lex111

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

petite rectification mon lecteur cd est mort c'est pour ce la que j'ai du acheter un lecteur externe or mon pc ne peu pas booter sur des périphériques externes
smile

Hors ligne

#6 Le 26/03/2006, à 22:47

kvb

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

te restes le reseau,
sinon j'ai lu sur ce forum une option pour l'installer depuis le disque dur directement (dans le wiki je crois)

Hors ligne

#7 Le 26/03/2006, à 22:54

lex111

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

sinon j'ai lu sur ce forum une option pour l'installer depuis le disque dur directement (dans le wiki je crois)

en effet mais pour cela il faut avoir deja installer une version de linux...

Hors ligne

#8 Le 26/03/2006, à 23:02

cep_

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

Voir ici :

https://wiki.ubuntu.com/Installation/FromWindows?highlight=%28from%29%7C%28windows%29%7C%28install%29

Et sur le wiki français et sur le cd d'installation dans la partie documentation, sont présentées des méthodes d'installation suivant les supports.

#9 Le 27/03/2006, à 12:45

lex111

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

je croi ke vous n'avez pas bien compris

JE NE PEU PAS BOOTER.

hmm:/

Hors ligne

#10 Le 27/03/2006, à 12:53

benjou

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

Il serait etonnant que tu ne puisse pas booter sur autre chose que le DD.

Soit tu as un lecteur de disquette

Soit ton laptop est tres recent et n' a pas de lecteur disquette mais tu as très probablement possibilité de booter sur un lecteur usb (cd ou cle usb). Regarde dans les options du bios pour instruire de booter d'abord sur le periphérique usb

Pour les options du Bios, probablement F2 ou F8 au début du boot...


écrasons l'infâme

Hors ligne

#11 Le 27/03/2006, à 18:08

lex111

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

Je peux pas booter :

- sur Cd car mon lecteur CD interne est mort
- sur Cd car mon lecteur CD externe est relié sur un port USB or ma carte mère ne peux pas booter sur mes ports USB
- Sur disquette car je n'en ai pas (ordi portable)
- Sur réseau car trop compliqué

Reste uniquement le disque dur.

Or je n'ai pas de version de linux déjà installé.

Donc j'ai bien l'impression que c'est baisé si vous me pardonnez l'expression

sad:(

Edit modo : merci de ne pas faire des post entièrement en majuscule, c'est très mal vu...

Dernière modification par dawar (Le 28/03/2006, à 01:50)

Hors ligne

#12 Le 28/03/2006, à 01:52

dawar

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

Ce que tu peux faire, si le disque dur du portable est accessible, c'est de faire une installation sur une autre machine avec le disque dur du portable branché dessus, puis de remettre le disque une fois la phase 1 de l'installtion fini, si je dis pas de bétise après le 1er reboot ce n'est plus que configuration et utilisation des paquets déjà copiés.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#13 Le 28/03/2006, à 07:47

lex111

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

a oui ca ca m'interesse :

comment tu fais pour brancher le disque dur sur un autre pc portable:
est ce qu'il faut un cable spécial
ou
est ce qu'il faut juste intechanger les diques durs avec l'autre portable (et est ce que ce n'est pas trop dangereux de mettre un disque dur sur un autre portable avec une toute autre configuration matèrielle)
et dans ce dernier cas je suppose qu'il faut avoir semsiblement le même type de disque dur (n'est ce pas)




j'attend vos réponse avec impatience

merci de votre aide

Hors ligne

#14 Le 28/03/2006, à 07:57

wam

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

branche le portable sur un pc, c'est plus simple.

Si je ne me trompe ps:
*il faut un adaptateur IDE portable/IDE pc, ça existe, puisque j'en ai un.
*Il faut aussi que l'alim soit la même (je crois que c'est bon, mais je n'ai pas vérifié) pour pouvoir alimenter le disque du portable par le pc.

Hors ligne

#15 Le 28/03/2006, à 10:03

lex111

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

si je branche mon pc portable sur un pc bureau il faut que je puisse ensuite formater mon disque dur et installer ubuntu dessu est ce possible ?

Hors ligne

#16 Le 28/03/2006, à 10:16

dawar

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

Oui, il y'a des adaptateurs ide 2.5 -> ide 3.5, j'en ai utilisé un pour récuperer les données d'un portable allant en SAV : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/5465/Adaptateur-IDE-25---35/

Pour l'alim du disque c'est sur l'adaptateur, un disque du de portable c'est exactement pareil qu'un disque dur de PC normal, mais en plus petit...

Moi je ne vois que cette solution, faire la première partie de l'install sur une autre machine avec le disque de ton portable grace a l'adaptateur, puis quand l'installeur demande d'enlever le CDROM, et reboot, éteindre la machine, remettre le disque dans le portable et finir l'installation.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#17 Le 28/03/2006, à 10:16

wam

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

et bien, un disque de portable, c'est comme un disque normal, mais en plus petit.

Tient, j'ai trouvé l'adaptateur.
attention à n epas le brancher à l'envers, il n'y a pas toujours de détrompeur.

Si j'en crois l'adaptateur que j'ai dans les mais, l'alimentation est la même, juste qu'elle est incluse dans la barrette.

Edit: GGGRRRRillé  de 3 secondes wink

Dernière modification par wam (Le 28/03/2006, à 10:17)

Hors ligne

#18 Le 28/03/2006, à 12:54

lex111

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

il me semble évident que je dois utiliser votre dernière solution qui est de brancher mon disque dur de portable sur un pc de bureau.

merci à tous pour vos conseils. big_smile

Hors ligne

#19 Le 28/03/2006, à 13:13

cep_

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

disque de portable sur pc de bureau, c'est pas gagné. Il n'est pas certain que le système boote. Problème de kernel aussi. Et si tu ne peux pas ensuite faire de chroot, tu risques d'avoir travaillé pour rien.

Fais qq recherches sur le forum, il me semble que calimaro avait fait un tuto pour installer depuis windows avec l'iso sur le disque dur. Pour autant, il faut voir comment est partitionné le disque. Mais, pour ce point, tu peux effectivement le solutionner en mettant le disque du portable sur un pc de burau le temps de faire les modifications.

#20 Le 28/03/2006, à 13:48

lex111

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

et rebelote je sens que je ne vais pas en finir avec cette histoire

Hors ligne

#21 Le 28/03/2006, à 14:14

cep_

Re : instalé ubuntu ss booter et ss avoir instalé dotre version de linux

Je pensais que ta carte reseau ne fonctionnait pas, or tu dis simplement que c'est trop compliqué.

Donc, regarde sur le lien que je t'ai fourni plus haut, il y a une procédure tout à fait réalisable.

Pour résumer, tu installes sur la partition windows le netboot installeur, un grub windows (glrdr) et tu modifies boot.ini.

Si ta carte reseau est prise en charge et si tu as un routeur, l'installation se fera sans problème. Avec quelques "si" tout de même smile

Bonne continuation.
cep

p.s. voir aussi les indicartions sur le cd ubuntu :  file://localhost/media/cdrom0/doc/install/manual/en/index.html