Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 11:41

Toby

Problème installation son

Bonjour à tous,

bon je cadre le sujet : j ai pas touché à linux depuis 3 ans et la je décide de m y remettre. Aprs l'installation d'Ubuntu je suis assez subjugué par l'évolution de Linux et la simplicité d'utilisation smile.

Cependant, l'ayant installé sur un portable ASUS le chipset  son Intel - Realtek  n est pas reconnu. (j ai eu le pb de lors de l etape hotplug que l'on peut trouver dans ce forum).
Mais bon j aime bien la musique alors j ai voulu l'installer.
j ai d abord suivi cette doc : http://fr.wikibooks.org/wiki/Tout_sur_le_portable_Asus_A6VA#Son_sous_Linux
L 'ennui étant que le kernel mis à jour sur Ubtunu était le 2.6.12 et que le wiki recommande 2.6.13 minimum. Mais bon je down les drivers Realtek et me lance dans une installation un peu hasardeus je l avoue et qui s interrompt au bout de 2 sec car pas de compilateur C.
Sur le coup je suis assez surpris (m avait toujours semblé que gcc était compris dans le pack linux d ebase moi smile) je télécharge un gcc que je suis incapable d 'installer en fait...
su rle coup je laisse tomber puis redémarre ... et la à l'ouverture de session.. il me mets un joli message d'erreur pendant Xsession sur le fait qu'il ne trouve pas une LIB pour le son je crois.. (pas possible de vous le donner en clair la tout de suite).
Bref tout ca parce que ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chipset_intel_hda_realtek ne fonctionnait pas hier soir... maintenant qu'il fonctionne j aimerai pouvoir installer mais je n accede plus à ma session graphique.

Quelqu un connait le fichier à modifier pour ne pas initialiser ma carte son à l ouverture de session? EN ligne de commande j ai fouillé un peu mais je n ai pas trouvé..

merci d avance

(sinon au pire je formate mais je préfèrerai éviter, surtout pour un truc comme ca, ne serait ce que pour mieux connaitre le système)

#2 Le 28/03/2006, à 11:55

michel2652

Re : Problème installation son

Bonjour,

Ctrl+C lors de l'arrivée de la ligne référence à ta carte son lors du démarrage?

A+

#3 Le 28/03/2006, à 14:21

Toby

Re : Problème installation son

En fait on est après le lancement d'Ubuntu, j ai deja rentré mes login et mot de passe, le système m avertit que ma session a duré moins de 10 secondes et m affiche les erreurs dans un encadré. PArmi ces erreurs il a nom de fichier introuvable pour une libraire recherchée (liée à la carte son) il me semble.
Mon seul choix possible est OK. Tout cela est graphique, il ne s agit pas de la "classique" séquence de OK (ou CANCEL) du démarrage.