Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2006, à 21:48

Deb

problème partitionnement sur dd d'un laptop

Slt !

Je suis en train d'installer ubuntu sur un laptop, il faut que je garde windows, dessus, je fais donc, 'Modifier manuellement la table des partitions', ensuite, la partition sur 60go, je met 20go pour linux, et à chaque fois ça me remet la taille de la partition de windows !
pkoi ?

Hors ligne

#2 Le 11/03/2006, à 21:54

wam

Re : problème partitionnement sur dd d'un laptop

pour le problème en lui même, je ne sais pas. Mais à ta place, dans cette situation, je me graverais un liveCD gparted et je retaillerais la partition avec

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

pas mal la présentation sur clubic d'ailleurs

On trouve des logiciels gratuits pour remplacer la plupart des applications commerciales avec plus ou moins de succès, mais il n'existe aucune alternative gratuite crédible à Partition Magic, le couteau suisse de la partition de disque dur. Il en existe pourtant une sous Linux, ou plutôt deux : QTParted et celui qui nous intéresse, GParted. Relativement proche de Partition Magic dans son utilisation, il permet d'effectuer toutes les opérations du logiciel payant : redimensionner, supprimer et créer des partitions, y compris des partitions Windows aux formats FAT32 et NTFS.

Dernière modification par wam (Le 11/03/2006, à 21:56)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2006, à 23:30

Deb

Re : problème partitionnement sur dd d'un laptop

Ca ne veut pas non plus marcher apparemment !

Hors ligne

#4 Le 11/03/2006, à 23:33

wam

Re : problème partitionnement sur dd d'un laptop

zut!
tu es sûr de ton graveur? tu as vérifié le md5sum du cd d'install? Tu as effectué un contrôle de gravure?

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 23:54

Deb

Re : problème partitionnement sur dd d'un laptop

Ouép, ouép et ouép sad

sad

Hors ligne

#6 Le 11/03/2006, à 23:56

wam

Re : problème partitionnement sur dd d'un laptop

ça dépasse mes compétences là... désolé

ça me rapelle que c'est une bonne idée d'attendre la release pour faire l'upgrade...

Hors ligne

#7 Le 28/03/2006, à 14:52

amandine

Re : problème partitionnement sur dd d'un laptop

Bonjour, 

Je rencontre le même problème sur un PC de bureau. Il n'y a pas moyen de modifier la taille de la partition windows. Ni avec Gparted (live CD), ni avec le CD d'installation.
Si jamais vous avez des idées ...