Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2009, à 12:28

raicy

xp,seven et ubuntu 8.10

bonjour,
je voudrai mettre seven bèta(N)et ubuntu (p) sur le disque 2 es ce possible de l'installer sur cet emplacement avec le cd  d'ubuntu desktop 8.10 ?
au mois d'aout seven ce détruira automatiquement car c'est une version pour l' essayé
ma question: es ce que ubuntu fonctionnera encore après la disparition de seven ou faudra faire des changement dans grub ou autres ?
merci d'avances pour vos réponses


1236099537_DD.JPG


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#2 Le 03/03/2009, à 12:55

Angelius

Re : xp,seven et ubuntu 8.10

réponse courte : aucun risque !

réponse longue : je vois trois raisons qui font que cela est impossible.
- La première est que windows 7 se lance après le grub. Il ne le bloquera donc pas
- Ensuite, windows 7 est incapable de lire le ext3, système de fichier d'ubuntu
- Enfin, pense aux utilisateurs qui ont testé sur un pc avec xp ou vista, pense tu vraiment que leur pc soit innacésible après cela ?

Après, je trouve que windows 7 n'apporte strictement rien de plus qu'ubuntu. Je ne vois pas pourquoi le garder mais la ! C est bon choix !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#3 Le 03/03/2009, à 15:14

raicy

Re : xp,seven et ubuntu 8.10

Angelius a écrit :

réponse courte : aucun risque !

réponse longue : je vois trois raisons qui font que cela est impossible.
- La première est que windows 7 se lance après le grub. Il ne le bloquera donc pas
- Ensuite, windows 7 est incapable de lire le ext3, système de fichier d'ubuntu
- Enfin, pense aux utilisateurs qui ont testé sur un pc avec xp ou vista, pense tu vraiment que leur pc soit innacésible après cela ?

Après, je trouve que windows 7 n'apporte strictement rien de plus qu'ubuntu. Je ne vois pas pourquoi le garder mais la ! C est bon choix !

bonjour,
merci pour ta réponse
je suis occupé a installé ubuntu 8.10 sur mon DD de 40 go
dans le fond pour seven je laisse tomber du fait que je l'ai déjà essayé sur un DD a part faut dire qu'il n'est pas mal et fonctionne bien
mais le prix en retiendra plusieurs personnes
j'aime bien ubuntu mais je n'arrive pas a resté dessus ,pourquoi me diras tu ? car il y a des choses difficile a faire fonctionner, question matos
parfois j'ai envie de passé des heures a essayé de les faire fonctionné on y arrivent souvent mais parfois pas
c'est cela qui souvent me décourage
mais je n'abandonne pas winklol
bonne fin d'après midi


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#4 Le 03/03/2009, à 15:40

easyrieder

Re : xp,seven et ubuntu 8.10

Bonjour,

Il n'y a aucun souci pour l'installation dual-boot de windows 7 et Ubuntu sur un disque.

Etant utilisateur d'Ubuntu depuis 1 an maintenant, je peux te dire que Intrepid Ibex ou Hardy Heron sont des systèmes robustes et stables.

Si tu as un souci pour l'installation d'Ubuntu ou tout simplement pour le rendre fonctionnel (les gens qui débutent ont souvent des difficultés avec les notions de paquets pour les mises à jour), toute la communauté peut t'aider en postant sur ce forum.

L'idéal étant de suivre le tutorial d'installation qui se trouve dans Documentation sur ce site, qui est très bien fait.

Good luck.

easyrieder

Hors ligne