Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2005, à 10:26

endrylthalan

[Résolu] gnome rame sévère

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un athlon 64 3200 + J'ai voulu tester ubuntu comme distribution linux
J'ai donc téléchargé la version amd64 de warty
puis tout installé et au démarrage de gnome à la fenetre d'identification tout commence à ramer : je bouge la souris et il faut attendre presque une seconde pour qu'elle s'affiche à sa nouvelle position et idem pour le clavier... Je tape et il faut bien que j'insiste un peu sinon la lettre que je tape ne s'affiche pas.
J'ai aperçu une erreur sur gnome desktop manager (en mode texte, à l'arrêt et au démarrage du système, ça va vite) hmm

j'ai désactivé le cool'n'quiet dans le bios parce que ça bloquait carrément le système même à l'install (au moment où il demande la résolution pour xfree, j'ai eu ce problème aussi lors de ma tentative d'install FreeBSD version x86 et depuis j'ai viré l'option)


ma config :

Athlon 64 3200+
MSI K8N Neo-FSR
MAXTOR 6X200M0 - 200GO 8MO SATA
RADEON 9800 pro Mediamax 128
NETGEAR WG311
2 x Samsung 512 Mo DDR-SDRAM PC3200


et si quelqu'un a une idée... au fait je les trouve où les logs de démarrage ? (pour voir s'il y a une erreur) euh sinon j'ai pas (encore) le net avec cet ordi


Une chtite info pour finir les nouveaux drivers ati sont sortis ! (support 64 et xorg)

Dernière modification par endrylthalan (Le 20/01/2005, à 13:27)


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#2 Le 18/01/2005, à 12:15

Titus

Re : [Résolu] gnome rame sévère

Salut,

As-tu bien créé une partition de swap ?
Si non, il est possible que ça vienne de là...


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#3 Le 18/01/2005, à 12:39

TempsX

Re : [Résolu] gnome rame sévère

essaye /var/log


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#4 Le 18/01/2005, à 13:31

endrylthalan

Re : [Résolu] gnome rame sévère

Titus > oui mais en fait et s'il ne la pernait pas en compte ?
J'ai fait une swap de 2 Go
/boot : 200 Mo
Swap : 2 Go
/ : 2O Go
Comment puis-je vérifier s'il m'a pris ça en compte ?
Parce que je l'ai installé en plusieurs fois (cd defectueux hmm puis problème cool'n'quiet) et il faut bien lui préciser dans partman d'utiliser les partitions existantes je l'ai fait pour /boot et / mais pas pour la swap donc il ne l'utilise peut être pas...
Bah de toutes façons je vais peut-être le réinstaller pour voir. Histoire d'être sûr...
J'ai fait les partitions manuellement et ça risque de changer qd j'aurais le net.
J'ai malheureusement des logiciels très spécifiques dont j'ai la licence et qui me sont nécessaire qui ne marchent pas bien avec Wine et donc j'aurais un double boot au final.

TempsX : Je jetterai un coup d'oeil ce soir merci smile


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#5 Le 18/01/2005, à 13:41

Titus

Re : [Résolu] gnome rame sévère

Essayes la commande free, chez moi avec 1Go de swap ça donne :

titus@ubuntu:~ $ free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        516656     511240       5416          0       4304     213924
-/+ buffers/cache:     293012     223644
Swap:      1060240       3472    1056768

Voila, j'espère que ça va t'aider :-)


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#6 Le 18/01/2005, à 13:42

yeKcim

Re : [Résolu] gnome rame sévère

2Go de swap ??? C'est un supercalculateur ton poste ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 18/01/2005, à 13:53

endrylthalan

Re : [Résolu] gnome rame sévère

Titus > merci beaucoup smile ça m'aidera c'est sûr et certain !

yeKcim > Euuuh pas vraiment (en ce moment ce serait le super calculateur le plus lent du monde lol) j'aimerais déjà qu'il fonctionne normalement.
Mais je compte faire du graphisme avec et une grosse image avec beaucoup de calques ça demande beaucoup de mémoire. Et on va dire aussi que je me laisse de la marge et comme j'ai de la place j'en profite. wink


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#8 Le 19/01/2005, à 12:34

endrylthalan

Re : [Résolu] gnome rame sévère

Bon en fait ça a l'air de venir plus du matos la swap est bien mais bon j'ai une cm avec un bios buggé et une cg sur lesquels peuvent se présenter des problèmes
je vais essayer de brancher mon moniteur avec l'adaptateur dvi fourni (une soluce que j'ai trouvé sur un forum)
et/ou de désactiver agp fast write hmm


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#9 Le 19/01/2005, à 12:40

endrylthalan

Re : [Résolu] gnome rame sévère

Ah oui y'a quand même une erreur c'est qu'il arrive pas à se synchroniser à l'horloge interne (msg d'erreur impossible to synchronize to hardware clock in any way)
bizarre...


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#10 Le 20/01/2005, à 13:30

endrylthalan

Re : [Résolu] gnome rame sévère

Bon en fait désactiver l'agp fast write dans le bios a un peu accéléré les choses mais le problème venait de la prise en compte du clavier et de la souris (logictech sans fil)
J'ai essayé avec mes filaires et ça a marché.
Donc je vais voir dans le forum si y'a pas déjà un topic là dessus à + et merci !

Dernière modification par endrylthalan (Le 20/01/2005, à 13:32)


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#11 Le 06/05/2005, à 17:56

GutsdBlack

Re : [Résolu] gnome rame sévère

Salut,

As-tu bien créé une partition de swap ?
Si non, il est possible que ça vienne de là...

Sur un système de 1 Go, il n'y a pas vraiment besoin de swap, m'enfi si ça te fait plaisir tu peux toujours mettre 512 Mo

PS : La Swap sert à stocker la mémoire virtuelle, qui est utilisée quand la mémoire vive est pleine

Sur le PC du boulot : 278/768Mo de pris (63.7%) et dans la swap : 2.8Mo (0.1%) pour une utilisation normal (firefox+thunderbird+beep+mplayer+synaptic+gaim)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne