Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2009, à 17:48

geobart

4 fonds d'écran dofférent sous gnome avec le cube

bonsoir, j'ai activé l'option wallpaper avec compizconfig poir afficher 4 fonds d'écran dans mon cube, ensuite choisi 4 wallpaper .. et ... rien ne s'affiche !!!

si quelqu'un connait l'astuce, merci


Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 03/03/2009, à 18:17

Fivizzz

Re : 4 fonds d'écran dofférent sous gnome avec le cube

Un peu de recherche avant de poster, c'est pas cool de faire la police...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=219217
Sachant que le plugin Wallpaper est présent par défaut sous Ibex, donc pas besoin de l'installer.

Dernière modification par Fivizzz (Le 03/03/2009, à 18:22)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2009, à 19:22

geobart

Re : 4 fonds d'écran dofférent sous gnome avec le cube

désolé, merci
par contre, le bureau nautilus, icones, etc ne fonctionne plus, pas de glisser, plus d'icones, etc ...

est-ce qu'un solution ou alternative existe ?
j'ai trouvé des infos sur ds scripts, mais ça me parait tout à fait clair !!!
merci

Dernière modification par geobart (Le 03/03/2009, à 19:40)


Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 04/03/2009, à 02:13

Fivizzz

Re : 4 fonds d'écran dofférent sous gnome avec le cube

Non, ce n'est pas possible de le contourner. C'est soit un bureau fonctionnel, soit plusieurs wallpapers .

On peut patcher Nautilus, mais c'est risqué et rébarbatif d'une part, et ensuite le patch ne fonctionne que pour les versions de Nautilus datant d'avant Hardy (me souviens plus des numéros de version de nautilus concernés)

Le principe en gros de ce qu'on fait en désactivant 'show_desktop':
Par défaut, Nautilus dessine le bureau par dessus Compiz, donc comme le Bureau Nautilus est opaque, il cache l'arrière plan de Compiz. En décochant la case sus-mentionnée, on demande à nautilus d'arrêter de gérer le bureau, et donc de le dessiner.
Mais comme le bureau n'est plus géré par le navigateur de fichiers, on ne peut plus s'en servir comme d'une fenêtre de navigateur de fichiers, plus d'icônes, plus de clic-droit, etc...
Le principe du patch (obsolète) c'était de demander à Nautilus de dessiner son bureau derrière compiz.

Et pour finir, ce qui serait cool, ce serait que nautilus soit capable de dessiner un arrière-plan transparent, mais ça, pour le moment du moins, c'est pas le cas.

Voilà, tu connais le gros du schmilblick.

Dernière modification par Fivizzz (Le 04/03/2009, à 02:14)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2009, à 11:15

geobart

Re : 4 fonds d'écran dofférent sous gnome avec le cube

merci, effectivement il semble que le patch nautilus ne fonctionne que pour les versions de gnome < 2.22, et sur 8.10 c'est la 2.24 tongue

gnome annonce la sortie de la v 2.26 le 18 mars, espèrons que celle-ci autorise le fond d'écran transparent sous nautilus roll

pour info, est-ce que sous KDE ça fonctionne ?

merci à tous


Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne