Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2005, à 17:47

oneill

Synaptic?

Hello
J'ai Ubuntu depuis hier soir et en plus c 'est la première fois que j'utilise linux...Alors ma question va vous parraître bête, mais synaptics n'est il pas censé récupérer les paquets sur le net? Parque il me demande le cd d'install a chak fois et je c pa pk mais je trouve ca bizarrrrrrr. Et en plus, quand je demande à l'utilitaire de mise a jour de vérifier des mises a jour sur internet, il n'en trouve pas (et ca aussi ca me parait bizar parske d'habitude quand on installe qqc ya souvent une mise a jour kè dispo entre temps...). Et pourtant g une connexion internet qui fonctionne, qui télécharge bien... Alors c normal ou pas tout ca ?
Merki !


Un pti nouvo ds le monde des Linuxiens

Hors ligne

#2 Le 26/04/2005, à 17:54

playmobitch

Re : Synaptic?

pour recuperer les mises a jour, il faut que tu actives les depots dans synaptic.
par defaut, apres l'install, tu n'as que ton cd comme depot.

modifie ton /etc/apt/sources.list
en enlevant les dieses devant les depots que tu desires avoir (ou passes par synaptic)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2005, à 17:56

oneill

Re : Synaptic?

OK merki jvè essayer ca !
+


Un pti nouvo ds le monde des Linuxiens

Hors ligne

#4 Le 26/04/2005, à 17:58

Globule

Re : Synaptic?

Dans le menu "Applications" recherche "terminal" dans "outils" je crois ...
De là tu tapes :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

tu tapes ton mot de passe utilisateur, puis ça vas te lancer "l'éditeur de texte" avec le fichier "sources.list".

Pour finir tu met un # devant la ligne avec ton lecteur CD et tu enlève le # devant les autres lignes.

Voilà ... ça peux faire peur comme ça mais c'est TRES simple smile

Hors ligne