Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 18:41

doktha

connexion réseau sans fil

Salut à tous big_smile

je lance un appel à l'aide: ma connexion sans fil fonctionne impec' chez moi... mais ne fonctionne pas pour un balle au kot! Je parviens juste à détecter le réseau (via l'interface configuration du réseau), mais après nada: impossible de me connecter!

Si j'ai bien capté ce n'est pas un prob de driver puisqu'il fonctionne chez moi sans aucun souci et que la détection du réseau au kot ne pose pas de problème! J'suis vraiment bloqué et je ne trouve rien qui puisse m'aider sur le net!

J'ai une clé usb de type D-Link DWL-G122 dont j'ai installé le driver rt2570 (ce qui donne rausb0 dans l'interface de configuration du réseau).

2 différences entre chez moi et le kot:
1/ le wireless du kot requiert une clé WEP (que j'ai entré bien entendu... saît-on jamais, le prob pourrait venir de là);
2/ nous sommes plusieurs à utiliser le réseau au kot (j'vois pas trop ce que ça change... mais on m'a dit que mon prob est peut-être dû au fait que je n'ai pas autorisé explicitement le partage de la connexion internet... j'vois pas du tout comment modifier cela).

Merci à tous de votre coup de pouce et viva Ubuntu malgré tout!

Hors ligne