Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 15:13

SlrWebDesign

Vidéoprojecteur

Je veux être sûr de mon coup. Malheureusement là, j'ai pas trop confiance en Ubuntu.
Un écran branché sur la connecteur VGA de mon ordinateur portable de rend bien qu'après bien des galères. Changement d'écran? Je m'y recolle. Impossible si je n'est que 2 min pour brancher le premier projecteur venu et commencer une présentation.

Je ne demande pas d'aide mais juste d'éventuels retours d'expérience.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2005, à 01:34

AppleCrow

Re : Vidéoprojecteur

Me concernant, j'ai un portable avec un chipset i915.

Mon retour d'expérience est simple:
je branche le rétroprojecteur sur mon portable, je fais Fn+F5 pour activer la sortie VGA et hop, c'est fait.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2006, à 19:46

Joseph Tux

Re : Vidéoprojecteur

Bonjour,

Ma question est sans doute plus radicale et plus novice:

Je souhaite projeter mon écran en temps réel avec un video-projecteur ( hp vp6121 ), connecté sans difficulté sur un mac power book G4, et reconnu sans problème par OsX  ( VGA )
Comment réaliser la même opération sous Ubuntu 5.10 ?

Je crois qu'il faut ajouter une configuration d'écran supplémentaire dans xorg.conf, mais j'ignore quoi, et ensuite comment l'utiliser ?

Je dois faire une présentation importante dans 2 jours, et j'aimerais la faire sous Linux .

NB un petit problème supplémentaire spécifique des mac: le clavier est handicapé, surtout du coté des touches Fn ( pas d'accès à la console texte, par exemple )

Merci aux bonnes volontés !

Dernière modification par Joseph Tux (Le 28/03/2006, à 19:52)


Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

Hors ligne