Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2009, à 21:06

Snake046

VLC aussi ça craint >< !

Bon ben voilà, VLC est récemment passé a Qt...
Et jusqu'à il n'y a pas longtemps, VLC utilisait gentiment mon thème Qt. Et c'était bon, et beau, et joli, et les oiseaux chantait et mon clavier était fait de guimauve.

Seulement voilà, depuis quelques mises à jour, il se trouve que ces malins de VLC se sont démerdé pour que VLC, même en Qt, ne s'intègre pas à KDE mais uniquement à Gnome.
Bah ouais. Maintenant, VLC adopte mon thème GTK (et le fait mal naturellement, puisque je suis sous KDE). Et c'est moche, et ça craint, et ça fait pleurer les enfants.

Alors j'aimerais savoir s'il existe une solution pour parer à l'idée sotte qu'à eu je ne sais qui de se débrouiller pour que VLC soit à nouveau bien intégré à Gnome... au détriment de KDE !

Enfin c'est vrai ! Qu'est-ce qui leur prend ? Même leur interface a adopté le style de KDE, alors pourquoi faire en sorte d'utiliser uniquement les thèmes GTK ?

Dernière modification par Snake046 (Le 02/03/2009, à 21:08)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 02/03/2009, à 22:24

dekans

Re : VLC aussi ça craint >< !

J'ai pas ce problème, mon VLC est très bien oxygené.
Ca doit venir d'un fichier de conf altéré ou un paquet d'intégration qui ne devrait pas être là


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 02/03/2009, à 22:25

Snake046

Re : VLC aussi ça craint >< !

Il n'y avait pas besoin de paquet d'intégration avant, je doute qu'il en faille un maintenant.
Peut-être un fichier de conf alors effectivement... mais lequel ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2009, à 21:02

dekans

Re : VLC aussi ça craint >< !

t'as Qt4.5 ? À tout hasard


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#5 Le 03/03/2009, à 22:29

Snake046

Re : VLC aussi ça craint >< !

yikes Effectivement.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 03/03/2009, à 23:40

dekans

Re : VLC aussi ça craint >< !

faut regarder dans la config de Qt dans ce cas je pense.
Essaie voir d'autres applis Qt (hors KDE) comme smplayer


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#7 Le 04/03/2009, à 01:06

Snake046

Re : VLC aussi ça craint >< !

Fichtre.
J'ai testé avec Avidemux-Qt et effectivement les applications Qt non-KDE utilisent le thème GTK dorénavant o_o !

Va quand même bien falloir que KDE rattrape le coup. C'est pas très acceptable tout ça.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 04/03/2009, à 05:49

sk8glad

Re : VLC aussi ça craint >< !

essaie de lancer qtconfig. Peut-être que le thème de tes appli qt n'est pas oxygen. Pour ma part, vlc avec qt 4.5 et aucun souci de thème. Et d'autre part, KDE n'y est pour rien.

Hors ligne

#9 Le 04/03/2009, à 21:06

joesilva

Re : VLC aussi ça craint >< !

Ceci dit même avec Oxygen je le trouve moche VLC, alors que j'aime beaucoup oxygen...
Les symboles des boutons ne sont vraiment pas élégants et le vert fluo pour le son, beurk !

#10 Le 04/03/2009, à 23:46

supergromz

Re : VLC aussi ça craint >< !

A défaut de pouvoir faire avancer le schmilblick:
Vu que VLC est maintenant basé sur Qt, je me suis dit que j'allais l'installer sur mon nouveau KDE4.2 tout beau tout backporté (je suis sur Intrepid).
Mais à l'installation (en ligne de commande), il me présente les dépendences suivantes (entre autres):
- libglib2.0-0 (>= 2.12.0)
- libgtk2.0-0 (>= 2.14.1)
- libnotify1 (>= 0.4.4)
- libnotify1-gtk2.10
- notification-daemon

Ce qui a pour effet de vouloir m'installer gconf, etc... de jolis paquets de Gnome!
C'est un peu dommage que le package VLC (réécrit en Qt!) soit si fortement couplé à Gnome hmm

La solution: installer sans les dépendences recommandées (sudo aptitude install -R vlc).
Ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que (k)Ubuntu est vraiment trop lié à Gnome (pas juste GTK+), j'ai dû faire la même manip pour installer Firefox.

Dernière modification par supergromz (Le 04/03/2009, à 23:47)

Hors ligne