Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2009, à 13:56

epsilon 38

divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

bonjour,

je viens de passer le pc d'un ami sur xubuntu Hardy personnellement je suis sous ubuntu, et j' aurai quelques questions  afin de rendre son pc aussi ergonomique que possible.

1) avoir le pavé numérique au démarrage

2) quand je veux créer un lanceur dans le tableau de bord je n'ai qu'un choix limité d'icones (amsn par exemple n'en fait pas partie, open office non plus) dans quel dossier puis je les trouver

3) lancer le lecteur de courrier evolution au démarrage

4) quel est le nom de l'application du terminal?,  je souhaite faire un lanceur dans le tableau de bord

5) peux ton faire des tiroirs dans le tableau de bord

6)optimisation du kernel dois je la faire ou pas et comment ? le cpu monte très vite à 100%


@ubuntu:~$ uname -r
2.6.24-23-generic


:~$ cat /proc/cpuinfo
processor	: 0
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 8
model name	: Pentium III (Coppermine)
stepping	: 3
cpu MHz		: 665.131
cache size	: 256 KB
fdiv_bug	: no
hlt_bug		: no
f00f_bug	: no
coma_bug	: no
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 2
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse up
bogomips	: 1331.18
clflush size	: 32

voici en gros merci à vous

#2 Le 28/02/2009, à 14:03

epsilon 38

Re : divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

oups pardon mad

[doc]Les utilisateurs des versions 6.10 (Edgy) et suivantes d'Ubuntu peuvent passer leur chemin. Les noyaux « optimisés » n'existent plus, et le noyau « generic » en tient lieu[/doc]

dans le wiki bien sur
dsl mais j'ai peu de temps pour lui faire son pc donc je poste et je cherche en même dans la foulée

#3 Le 28/02/2009, à 15:05

epsilon 38

Re : divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

pavé numérique résolu

[doc]wiki  numlock[/doc]

#4 Le 28/02/2009, à 15:18

vlop

Re : divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

1) cherche pour numlockx http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx
2) c'est souvent le bordel (=pas automatisé pour l'utilsateur lambda) pour trouver les icons. tu peux en avoir dans .icons , dans /usr/share/pixmaps
3)sous xfce, coche enregistrer ma session avec tout les programmes que tu veux au démarrage de la session qui tournent lorsque tu quittes (ALT+F4 sur le fond d'écran), et fais gaffe après à ne pas réenregistrer ta session. sinon il y a aussi les autosarted applications: gestionnaire de paramètres -> démarrage, onglet Avancé.
4) xfce4-terminal
5) pas sûr mais probable: clic droit sur un panneau -> ajouter un nouvel élément -> regarde ce que tu peux faire avec Lancement rapide ou Lanceur
6)censé être déja plus ou moins fait.

#5 Le 28/02/2009, à 18:50

epsilon 38

Re : divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

merci vlop;)

tes réponses m' ont fait avancer

pour l'ergonomie j' ai essayer wbar en suivant ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=193255

réponse 10

mais si l'agencement me plait je ne sais pas comment le réaliser.

xubuntu demande manifestement une remise à niveaux .

pour les tiroirs à priori non:|

pour les icones merci:)
pour le lanceur terminal > la commande est > xfce4-terminal

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma méthode est:

clic droit sur le bureau créer un lanceur > cliquer sur le dossier commande choisir l'application > copier la ligne de commande >
clic droit dans le panneau  > ajouter lanceur > coller la ligne de commande prise sur le lanceur du bureau


c'est bourrin mais ça marche

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour un thème sympa je suis preneur j'ai jusqu 'a 21 h ce soir

merci à tous

#6 Le 28/02/2009, à 18:55

epsilon 38

Re : divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

neutral nouveau petit pb

gros pb en réalité, ma clef usb est monté, je peux la lire mais impossible de faire > un copier/couper/  >coller sur le bureau
et:
wine ne s'exécute pas mal grès une désinstalation/ réinstallation par synaptic

merci

#7 Le 28/02/2009, à 22:15

Wapush_HL

Re : divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

epsilon 38 a écrit :

bonjour,

je viens de passer le pc d'un ami sur xubuntu Hardy personnellement je suis sous ubuntu, et j' aurai quelques questions  afin de rendre son pc aussi ergonomique que possible.

1) avoir le pavé numérique au démarrage

2) quand je veux créer un lanceur dans le tableau de bord je n'ai qu'un choix limité d'icones (amsn par exemple n'en fait pas partie, open office non plus) dans quel dossier puis je les trouver

3) lancer le lecteur de courrier evolution au démarrage

4) quel est le nom de l'application du terminal?,  je souhaite faire un lanceur dans le tableau de bord

5) peux ton faire des tiroirs dans le tableau de bord

6)optimisation du kernel dois je la faire ou pas et comment ? le cpu monte très vite à 100%
voici en gros merci à vous

Tout d'abord, en général sur le forum  c'est un message pour une question.

1) Rien à voir avec l'environnement de bureau Xfce.

2) Ajoute ton nouveau lanceur, fais un clic droit dessus puis "propriété". Ouvre ensuite "Appfinder" (je n'utilise plus xubuntu depuis longtemps, mais Appfinder devrait être quelque part dans le menu --> Accessoires ou autre) et fait un glisser/déposer de toutes les applications que tu veux ajouter à ton lanceur.

3) Encore une fois, je ne suis pas certain où ça se trouve dans Xubuntu, mais cherche quelque chose comme "Démarrage automatique" dans le menu --> Accessoires ou dans le Gestionnaire de paramètres.

4) xfce4-terminal

5) Que veux-tu dire exactement par "tiroirs" ? Un lanceur qui contient des lanceurs pour plusieurs applications ? Si c'est le cas, oui c'est possible. Voir la réponse à ta question #2

6) Rien à voir avec l'environnement de bureau Xfce.

#8 Le 28/02/2009, à 23:25

epsilon 38

Re : divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

bonsoir, Wapush_HL

tout d'abord merci de ta reponse;)

pour le 1) je suis d'accord mais n'étant pas expert en informatique et le temps me manquant j'ai préféré groupé les questions afin de ne pa poluer le forum.

pour le reste le topic est en marque page et dès que je peux j'essaye ce que tu as proposer et fait le retour.

réponse de  Wapush_HL

(rien à voir avec xfce personnellement ayant toujours été sous gnome je ne connais  pas > Appfinder)

ta réponse sur les tiroirs m'interpelle

Que veux-tu dire exactement par "tiroirs" ? Un lanceur qui contient des lanceurs pour plusieurs applications ? Si c'est le cas, oui c'est possible. Voir la réponse à ta question #2

oui c'est cela

mais j'ai pas u le temps d'essayer

encore merci à toi et à vous:)

#9 Le 01/03/2009, à 16:51

sans epsilon

Re : divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

bonjour à tous,

epsilon38 est partie et je dois me débrouller seul et je découvre du bon et du moins bon en étant archi novice

1) le coier /couper > coller entre différente apli ne fonctionne pas

2) faire un lanceur pour  pour la Vb, je ne trouve pas , idem pour scsane



traduction de kompozer je tombe sur en suivant le lien du wiki :

PK
�����k'7��������������chrome/UT    �JváFJváFUx�èèPK����k'7Þ×Ðh½ˆ�‘q���chrome/fr-FR.jarUT    �JváFJváFUx�èè¤ýxe[¶>ÇVŶm§bÛNŶm»bÛ¶mÛ¶mT’¯ÎU÷éÛçvÿ¾ÿ~žµ³ÖJÖLöïÀ;Ƙ3r’À P�¼¨
Ù�þî€`ic giD§¬    �Þ&"á¼+¢ì
pl ÷?O4“þéI„¿=i ç` ghäðŸCd™íü¯!?�ð(Íæq< ��@ôO†øïZ[{[#{G3#‡ÿUÚºSäÞáo£&*OZ¯ÓÃt½S€\Ì„Œë­@¡«%ñÕÐRÅ!·_ô­XRK%i}´˜eUÿDÃ2z­¶šÓCëGŒÁãUXÒX@˜ûÁŒ‘E7kG[8¹mÔÁ0{–Û³âãÝ2 !b2 ÊVƒš2„æ
΋)FM×ÿu/Ø    &ÁèidŸVè%» Ðî…ëãëMa†©œ»Ð²;tƹDßF°Î‚îM[y$Ì_�¦pHÍc—§û3/רµ7U¦{"³&¿:ž…peŇ°ÿN—D0~:\“ŸÑ¶|ù˜öG¾»}V¹g%՝ßFì%+xñº€Ùz<¡%öhú
Ø]¯ÌzqÿXñwÛOMP…%µ'å¬Ã Æàj`ý8¿-ìh$e™,¯S
—%‹lFÔy]ýÄèd¿è?§¬N¾åô"ZÌ?ˆ5ÏgÜ    5‚¦ên|ˆ8tÀ—S>iµÖùË(=…©>™æý,[çâ6[Ë“xö×sáÀ󷎇_qì‚?#Žß‚ÔJÐØ̵–Cößnýˆ¾ôa°«Ûû 5S›šÛºÈ»Mµ& Ai6¹ŽÍ‹>ŠÝÿ&d«¹„)˼ý5ZÚÕÇæ8]óβöåç ~}.ÑgouxjÈ

D©ók39e¡Ib.t׸»¿8䝏‚îüF†Qx[§J7Õâl_Ó£9%VŸæͶ œh¶@7»l‹ªÖgEã8'RGkæqf5êþQL‘Ö<‹FôÄPÁ¶=x8†4c!ŒŽ½Â)¦£ÀUFÇpþí»)$‰÷fá­    ó©WÆuIrºËíΆ%Õæpš2›f˜HiE¶¥òW–€ø¥‡„ J(¡{`ʍ)y7¢6üÙêÓȈAeFálS± †·-ñs“;Ð ùYéÞ¦y#út{©UyÎ’›:-UXWkÜÃ-ÚkF±«áiø#(ÞU¢Œë‰8·á,UŒa2ÆÔDBV�s!„Ö(æùfÊ„^þ4`jíåçÐß4Œ4ü5VQõ8�ÀúÿÖ0Yg#{K=7ZCGÃÿÐ0W˜2‘§Ó°(•I…}„®{äNNþ±•žŸ…
·˜tv»,Èw´ƒ,qkO·‘ÎƁ·Yö“á’:}6qdâÓ‘=qÔñ/úšóË?¾"i¿cãõË^g«æCFŠìãößNîpf`ô0x
ZµÄß:ÃoÎo¡xe;ɺïßì/¤ƒ®Ÿ(Ïå5€-À\øc¥Øùõ0ûSÄm34ê¢àà{Êó¶ ÀXGÝ q ›Ý°è�¸ÚžDæß±s¾AX(÷ÄUòSBƒºYæï8„·‚Ò†
2¢eŒ"ë
^æpä CÓ„KP‹Ð¾rÆz×÷­ýêXÖ¬TÙ4ÊÙTvß"wO|0`©§J6ŠZä¦ 6–q‚MXQEMFx4@üF<a;éúœZÍö£Øv»»ý\¶Þöã-¼Wš–Ë7`ß¡j6v³e£žv t1Ъ6Þ`̤ E×^§†£O‹'7IkŠÿþÕ_bØÌŸ®Õ(IB¯‰¤@+±›À†6Õ×oÌ3    µ˜º¿Eð ³Õ5•~?©…ý;0e<cIºÑ(
Y¤§@®=”jQ‹ã¨|O¢.o’}‹2g, #™cÝBûJ•!pY×4.¸¨­³½}Óe*N íCo;þŽ,±I ¬_uõ\ÈÑ    7w ‡ÊJÐÜ1ìžmÊëW÷ĸPÉp4e‰—^©ŒR^í•«ùåüÑ'?öâ'Ñq!Œ®Ñ{K@ù¨j‹@XZJ£,QFë'"q>íñÏ`^γ™ùJ)8c©J1Ö¯ ƒÍ,ð_‘ûG@
¦Üx‡Ê¬–ÛCj®^«ìºüR{aCX¾1Ä8_IƒŸF€ÓíälӐîh"LÝB*Ô¬ú%‰?HÆðL])Ö””*€·ªŠX8Î'8½36êÜ¡ 3*s¿H°…·ðšHR~dÃ¥ŽGÞ5öòø1oâ®ñú-M:   
Ð2 Q?bÒ}=    %Q¢Þd$k‚μtî¸s)îKL=ÜKïJ½ðÀo8Kćk"¤¹g¸¯º\ÅB?AÇ7ô’,›—Š9)ôã°gh5múÚzþºïíí
j§¾· Ì<L‚h9Fà Ž?

j'ai pourtant écouté ce qu il à dit

les applis de wine n'aparaissent pas ??????????????????????????????


je ne lui en veux pas:):):):):) mon p3 666 avec 512 de ram à retrouvé une jeunesse

#10 Le 03/03/2009, à 17:55

andso

Re : divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

bonjour,
http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq#graphique

edit: je viens d' y rajouter le copier/coller en 1 clic (tout en bas)

Dernière modification par andso (Le 03/03/2009, à 19:01)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#11 Le 04/03/2009, à 17:51

epsilon 38

Re : divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

:d

#12 Le 05/03/2009, à 12:09

kosnik

Re : divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

Salut,
pour, les tiroir, tu utiliser les menu Xfce (sur un panneau clique droit, ajouter des élément au panneaux, et menu xfce, il sont éditable a souhait, soit par l'interface graphique qui va bien (clique droit sur l'élément) ou en modifiant le fichier XML associer chacun des tes menu crée.
pour avoir n exemple, le menu originale "Applications" est disponible dans

/home/$login/.config/xfce4/desktop

ou voici un des mes menu que j'ai pondu

/home/$login/.config/xfce4/desktop/bureautique.xml

<xfdesktop-menu>
<title name="Local"/>
<app name="Traitement de texte OpenOffice.org" cmd="ooffice -writer %U" icon="ooo-writer"/>
<app name="Tableur OpenOffice.org" cmd="ooffice -calc %U" icon="ooo-calc"/>
<app name="Base de données OpenOffice.org" cmd="ooffice -base %U" icon="ooo-base"/>
<app name="Présentation OpenOffice.org" cmd="ooffice -impress %U" icon="ooo-impress"/>
<separator/>
<title name="Réseaux"/>
<app name="Navigateur Web Firefox" cmd="firefox-2 %u" icon="firefox.png"/>
<app name="Messagerie Thunderbird" cmd="thunderbird %u" icon="thunderbird.png"/>
<app name="Messagerie internet Pidgin" cmd="pidgin" icon="pidgin"/>
</xfdesktop-menu>

Dernière modification par kosnik (Le 05/03/2009, à 12:12)


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

Hors ligne

#13 Le 05/03/2009, à 15:24

Wapush_HL

Re : divers petit renseignements (nouveau xubuntu)

@kosnik
Tu n'as aucunement besoin d'ajouter un menu Xfce pour chaque lanceur (tiroir) que tu veux créer. Pourquoi utiliser un menu nouveau menu pour faire ce que les lanceurs font déjà si ce n'est qu'à bouffer des ressource pour rien ?