Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2009, à 22:57

sorcier

Logiciel de schema cablage electrique

Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum mais sorti de DIA qui ne répond pas à mon besoin, je ne trouve pas mon bonheur, j'ai besoin d'un logiciel pour faire des schémas de câblage électrique domestique (maisons et appartements).
Étant donné que je souhaiterais que l'entreprise de la personne soit sans Windows (lui aussi) existe t-il un logiciel capable de faire ça ?

Merci beaucoup.


Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"

Hors ligne

#2 Le 06/03/2009, à 04:40

dimixxx

Re : Logiciel de schema cablage electrique

Bonjour, je croi que le logiciel Electric serai un bon debut, perso j'y connais rien.
fait:  Système>Administration>gestion de paquet synaptique  et dans le champ de recherche tape electric
dis nous si ça te convient smile


IMac alu 20'' Mac osX 10.4
Ibook white Mac osX 10.5
Compaq pressario dv6000 "Hackintosh" Mac osX 10.5 Kalyway
Packard Bell SL65 Ubuntu Intrepid Ibex

Hors ligne

#3 Le 06/03/2009, à 19:02

sorcier

Re : Logiciel de schema cablage electrique

Hello,

Merci pour l'info.
Je viens de tester mais il est bien trop complexe et ne répond pas aux besoins de l'ami qui monte sa boite apparemment
Ça serait dommage qu'il ait un PC sur son réseau sous Windows juste pour faire les schémas de câblage électriques hmm
Je vais continuer a farfouiller sur le net.


Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"

Hors ligne

#4 Le 06/03/2009, à 21:28

olivier09

Re : Logiciel de schema cablage electrique

Salut

Qelectrotech te conviendra peut etre mieux

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#5 Le 07/03/2009, à 13:08

sorcier

Re : Logiciel de schema cablage electrique

Hello,

Je te remercie pour le lien, apparemment y'a un article complet dans Linux Pratique de ce mois-ci je pense que je vais aller l'acheter cet après-midi, de ce que j'ai pu lire sur les miniatures du magasine il serait parfaitement adapté à l'artisan electricien big_smile

Thank cool


Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"

Hors ligne

#6 Le 07/03/2009, à 20:08

olivier09

Re : Logiciel de schema cablage electrique

Il y a également xrelay qui fonctionne avec wine, mais il est payant.

http://www.typonrelais.com/xrelais.htm

Dans un autre domaine que les schémas électrique, il y a un autre logiciel qui n'est pas mal du tout pour les artisants électricien, c'est coban. Parfait pour effectuer les differents calculs comme la chute de tension, les sections de cablage, etc......

http://coban.tuxfamily.org/

Il est tres simple d'emploi.


.

Hors ligne

#7 Le 07/03/2009, à 23:56

sorcier

Re : Logiciel de schema cablage electrique

Je te remercie pour les liens, ils sont super intéressants, Coban est en effet excellent comme logiciel (du moins de ce que j'en ai vu). J'ai acheté le Linux Pratique et je vais installer Qeletrotech tout à l'heure, enfin quand j'aurai réussi à installer libqt4-dev car impossible de l'installer il me dit qu'une dépendance n'est pas satisfaite (libpng12-dev) et quand je veux l'installer moi-même ça me dit que pour cela je dois installer libpbng version 1.2.35-1 qui est déjà installée (pas logique lol)

Dernière modification par sorcier (Le 07/03/2009, à 23:57)


Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"

Hors ligne

#8 Le 05/04/2009, à 11:22

dYp

Re : Logiciel de schema cablage electrique

et oregano ? disponible en paquet.

waouh, je pviens de faire un tout sur Qelectrotech... m'a l'air super.

Dernière modification par dYp (Le 05/04/2009, à 11:29)

Hors ligne