Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2006, à 20:20

bgse

[Resolu] ubuntu + freebox (routeur) : pas de connexion disponible

bonjour,

je galère depuis 2 jours, help !!!!! smile)))))))))))))
j'ai regardé sur le forum, dans les faq et documentations, mais je ne trouve toujours pas la solution à mon problème.

je suis un noob sur linux, et j'ai ressorti un de mes disques durs pour installer ubuntu, dans l'espoir de pouvoir utiliser ubuntu régulièrement.

ma première préoccupation est d'avoir ma connexion internet.

j'ai une freebox en mode routeur DHCP non-activé, cable réseau, carte réseau pci
sur windows, ma config est :

config ip manuelle
192.168.0.1
255.255.255.0
192.168.0.254

j'ai donc fait la même chose sur ubuntu dans la config réseau.
pourtant, je n'arrive toujours pas à surfer sur internet... sad

autres détails : j'ai fait une install par défaut, sans configurer le réseau lors de l'installation.
je n'ai rien fait d'autre de spécial.


autres problèmes mais qui peuvent attendre :
- mes partitions montées ne se mémorisent pas, il faut que je les remonte à chaque démarrage sad
- la touche verrnum n'est pas activé par défaut.

#2 Le 26/03/2006, à 20:26

michel2652

Re : [Resolu] ubuntu + freebox (routeur) : pas de connexion disponible

Bonjour,

bgse a écrit :

j'ai une freebox en mode routeur DHCP non-activé, cable réseau, carte réseau pci
sur windows, ma config est :

config ip manuelle
192.168.0.1
255.255.255.0
192.168.0.254
212.27.32.176
212.27.32.177
  DNS FREE à entrer dans Systeme  ---> Administration ---> Reseau ---> Onglet DNS

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 26/03/2006, à 20:27)

#3 Le 28/03/2006, à 11:15

timobolcheviko

Re : [Resolu] ubuntu + freebox (routeur) : pas de connexion disponible

bah je pense que tu devrais utiliser le dhcp t'auras rien à taper! va dans systeme, reseau, tu double clique sur la carte ethernet pour la configurer tu selectionne dhcp à la place d'ip statique et pis valider, puis si elle ne s active pas re-clique sur activer dans le panneau principal de reseaux (enfin fait le quand meme lol) et normalement le dhcp devrait tout faire tout seul comme un grand... pas besoin de taper d'ip ou quoi c'est fait pour ca! en tout cas moi ca marche avec le rj45 et avec le wifi (bon heu là c est une galere niveau pilotes)
bon j ai une live boxe mais un routeur c est un routeur quoi, pas de raison que le protocole marche pas avec toi.
j'espère t'avoir aidé quelque peu sinon sorry tiens nous au courant!
@ bientot

#4 Le 28/03/2006, à 11:18

re-timobolcheviko

Re : [Resolu] ubuntu + freebox (routeur) : pas de connexion disponible

ha j ai peut etre dit une connerie, chez free vous avez des ip fixes pour certains... dans ce cas avec windows au pire pour des infos sur ta connec, ping ta freeboxe avec windows

#5 Le 28/03/2006, à 23:33

bgse

Re : [Resolu] ubuntu + freebox (routeur) : pas de connexion disponible

merci michel2652, simple oublie de ma part de ne pas renseigner les DNS, car sous XP c'est un seul écran, alors qu'ubuntu il y a un onglet spécial.

sinon, je cherche des parefeu et antivirus pour ubuntu, mais je ne trouve pas. c'est moi ou ya pas besoin ???

et aussi, j'arrive pas à installer firefox 1.5 à partir du tar.gz (noob attitude)

une fois que j'aurai fait tout ça, je m'attaquerai à grub, que je veux déplacer du MBR pour le mettre sur une partition dédiée.

#6 Le 28/03/2006, à 23:36

bgse

Re : [Resolu] ubuntu + freebox (routeur) : pas de connexion disponible

ça y est, je suis inscrit smile

Hors ligne

#7 Le 29/03/2006, à 05:22

michel2652

Re : [Resolu] ubuntu + freebox (routeur) : pas de connexion disponible

Bonjour,
Je signale ton post à un modo pour qu'il le passe en résolu

A+