Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2006, à 21:14

aknott

acer et alc260 realtek feedback

bonjour,
je suis possesseur d'un acer aspire 1641WLMi. Depuis son installation sous Breezy, j'ai eu pas mal de problemes pour configurer le son
en effet le chipset realtek alc260 pour acer n'etait pas reconnu correctement par les drivers alsa.
Il y  quelques temps j'ai appliqué les directives fournies dans le post cité ci dessous par wattazoum.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 03#p202603

apres ceci, le son fonctionnait mais en mode dégradé.
il se trouve que par le plus grand des hasards, apres une mise à jour (j'ignore laquelle), ma carte son a disparu.
j'ai decidé d'appliquer à nouveau la procédure et ô miracle, la derniere version de alsa 1.0.11rc2 reconnais parfaitement ma carte sans meme appliquer le patch fourni sur le post.
en effet, il semble que l'équipe alsa ait fini par trouver le probleme que posait ce chipset et l'ait resolu.

voila
ci j'ai posté ceci, c'est comme le titre le suggere, pour faire un petit feedback pour les posesseurs du meme type de matériel afin de leur apporter une aide, aussi petite soit-elle.

donc en résumé, appliquez a la lettre (sauf le passage concernant le patch) des directives de wattazoum et vous aurez du son.
je precise pour finir, que avec la version precedente, 1.0.10xx(je sais plus laquelle) et le patch, le son etait tres nasillard. Il se trouve que désormais il est tres correct (au niveau d'un portable evidemment).


Que  la fête commence...

Hors ligne

#2 Le 29/03/2006, à 07:06

Franckito

Re : acer et alc260 realtek feedback

J'ai enfin réussi à installer la version 1.0.11rc4 !
Quel joie d'avoir du son sur ce portable !
Merci aux contributeur du post cité ci dessus.

Hors ligne