Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2009, à 19:40

guguscat

Une fenetre nautilus en tant que bureau...

Bonjour à tous,

je viens d'avoir une idée smile, j'aimerai bien avoir un bureau ou un demi bureau qui soit en fait une fenêtre de navigation nautilus intégrée au bureau...

J'ai fouillé un peu le gconf.

Peut être peut on arriver a ce résultat avec un screenlet ou en définissant une fenêtre nautilus en lui mettant des propriétés spéciales...

Bref si vous avez des pistes je suis preneur smile

Dernière modification par guguscat (Le 04/03/2009, à 20:51)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2009, à 19:55

Fivizzz

Re : Une fenetre nautilus en tant que bureau...

Heu alors attention.

Metacity est un gestionnaire de fenêtres (et un décorateur de fenêtres), il se contente de gérer le positionnement l'ordre et le déplacement des fenêtres sur ton écran. Il n'a aucune incidence sur ce qui se passe dans chacune d'entre elles big_smile

Je pense que ce dont tu veux parler, c'est Nautilus, le gestionnaire de fichiers de Gnome.

Alors bon big_smile

Le Bureau de gnome est déjà géré par Nautilus, donc c'est déjà une fenêtre de navigation.
Je comprends pas bien ce que tu veux faire en fait...


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2009, à 20:51

guguscat

Re : Une fenetre nautilus en tant que bureau...

Désolé, je sais pas pourquoi j'ai fait ce lapsus je voulais bien sur parler de nautilus smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2009, à 21:03

fabux

Re : Une fenetre nautilus en tant que bureau...

Salut,

je crois comprendre ce que tu souhaites.
Je ne sais pas si c'est faisable mais tu peux peut-être t'appuyer sur ce how-to pour terminal intégré

Hors ligne

#5 Le 05/03/2009, à 01:20

Fivizzz

Re : Une fenetre nautilus en tant que bureau...

En fait en relisant ça à tête baissée, j'imagine que ca donnerait ça en mode mockup rapide.
mockup10.jpg

On imagine une barre de boutons pour la navig, une barrre d'adresse peut-etre, mais bon on voit le truc quoi.

C'est vrai que ça pourrait être pas mal.

Dernière modification par Fivizzz (Le 05/03/2009, à 01:20)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#6 Le 05/03/2009, à 02:42

fabux

Re : Une fenetre nautilus en tant que bureau...

Si je reste sur le principe du mockup fait pas Fivizz, j'avais bien compris, et à mon avis ça à pas l'air gagner mais pas impossible...

j'ai trouvé ça etça plus récent.

Ça sent la modif gtkrc... wink

Hors ligne

#7 Le 05/03/2009, à 04:26

guguscat

Re : Une fenetre nautilus en tant que bureau...

Merci les mecs je regarde ca demain matin !

Au pire on se code un tilda version nautilus smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#8 Le 06/03/2009, à 13:33

lonedreamz

Re : Une fenetre nautilus en tant que bureau...

Bonjour!

Ma question n'a rien avoir avec le topic et je m'en excuse. J'aurais simplement souhaité savoir quelle était la police employée sur le mockup? Ca fait plusieurs fois que je la croise et elle est vraiment chouette!