Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 14:19

Pokemon_JOJO

Firefox est passé en anglais !!!!

Bonjour à tous,

j'utilise firefox depuis le début ou j'ai installé kubuntu. J'en ai besoin à cause de ses plugins. Tous marchait bien jusqu'a il y a 3/4j ou j'ai fait une mise a jour de firefox (automatiquement par adept) et la mon firefox c'est retrouvé en anglais, et tous mes modules/plugins que j'avais installés ont disparu. Pourtant, j'ai toujours mes marques-pages !!!!

Que c'est t'il passé ? Ca vous est arrivé aussi ?

J'ai regardé, le support des langues fr existe bien.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2007, à 14:31

Marsup

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

Tu as bien le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr ?

Hors ligne

#3 Le 06/06/2007, à 15:51

Pokemon_JOJO

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

oui il est installé

Hors ligne

#4 Le 06/06/2007, à 16:23

Marsup

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

Tu peux toujours essayer de changer general.useragent.locale dans le about:config, mets comme valeur fr ou fr_FR, ça devrait marcher.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 19:19

Romain23

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

Va dans edition/preferences/avancé et il y a un bouton choisir la langue.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2007, à 19:30

Marsup

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

Et c'est bien précisé que c'est pour l'affichage des pages, pas pour l'interface. Par contre maintenant que je suis rentré chez moi je m'aperçois que le paramètre que j'ai cité précédemment n'est pas en fr est pourtant j'ai une interface française, étrange...

PS: je n'avais pas lu ton message en entier concernant la perte des plugins, tu as vérifié le contenu de ton profile ?

Hors ligne

#7 Le 06/06/2007, à 19:35

emilpoe

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

Salut,

Sinon konqueror sait utiliser les plugins de firefox:
configuration, configurer konqueror, modules externes, recherche des nouveaux modules externes.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#8 Le 07/06/2007, à 14:08

Pokemon_JOJO

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

Bon, je n'ai pa trouvée d'autre solution que de supprimer firefox, et de le réinstaller. J'ai donc du réinstaller tous mes plugins.

Sinon, pour konqueror, je n'ai pas réussi à y intégrer les plugins firefox ! (webdevelopper, firebug, jsview, etc...)

Hors ligne

#9 Le 07/06/2007, à 14:12

sbrunner

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

Pokemon_JOJO a écrit :

Sinon, pour konqueror, je n'ai pas réussi à y intégrer les plugins firefox ! (webdevelopper, firebug, jsview, etc...)

Les modules (ou extentions) tu veux dire, car les plugin c'est flash, java, ...

Hors ligne

#10 Le 08/06/2007, à 09:36

Pokemon_JOJO

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

ok, et bien oui je voulais dire extensions ou modules alors wink peut t'on les intégrer à konqueror ?

Hors ligne

#11 Le 08/06/2007, à 09:39

Marsup

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

Pas que je sache.

Hors ligne

#12 Le 08/06/2007, à 10:03

sbrunner

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

Non Konqueror ne supporte pas le XUL !

CU
Sté

Hors ligne

#13 Le 25/07/2008, à 10:19

Le_tzao

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

J'ai le même problème sous firefox 3 sad
Une mise à jour avec adept : l'interface de firefox en anglais par contre j'ai toujours mes marques pages et mes extensions/modules.

Dans la partie langage des extensions : "Firefox (fr)" est grisé, impossible de l'activer ou de le supprimer, il est aussi indiqué que cette extension n'est pas compatible avec firefox 3.0.1 alors que ça marchait très bien avant la mise à jour sad

Please Help !

Edit : J'ai modifié la variable general.useragent.locale dans about:config mais rien n'y fait et le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr est bien installé

Dernière modification par Le_tzao (Le 25/07/2008, à 10:21)

Hors ligne

#14 Le 25/07/2008, à 19:34

Cleophas

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

Le_tzao a écrit :

J'ai le même problème sous firefox 3 sad
Une mise à jour avec adept : l'interface de firefox en anglais par contre j'ai toujours mes marques pages et mes extensions/modules.

Dans la partie langage des extensions : "Firefox (fr)" est grisé, impossible de l'activer ou de le supprimer, il est aussi indiqué que cette extension n'est pas compatible avec firefox 3.0.1 alors que ça marchait très bien avant la mise à jour sad

Please Help !

Edit : J'ai modifié la variable general.useragent.locale dans about:config mais rien n'y fait et le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr est bien installé

Voici une adresse qui va sûrement t'aider:http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/3.0.1-candidates/build1/linux-xpi/fr.xpi

Elle va mettre firefox 3.0.1 en francais;)

#15 Le 25/07/2008, à 23:02

stachou57

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

bonsoir
merci pour l'aide cela marche maintenant
amitié laurent

Hors ligne

#16 Le 26/07/2008, à 10:45

Le_tzao

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

Pareil, ça marche impeccable
Merci big_smile

Hors ligne

#17 Le 30/08/2008, à 20:32

GianT

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

Salut, ben moi j'utilise Kubuntu, mon système est en anglais, le package fr est installé, j'ai installé le xpi pour firefox 3.0.1, j'ai aussi changé la valeur de about:config en fr-FR, mais mon firefox est toujours en anglais, il ne veut rien entendre....

Hors ligne

#18 Le 26/10/2008, à 12:38

koyot

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

en fait, il suffit d'installer le module complémentaire fr.xpi comme indiqué à plusieurs endroits du forum, mais il faut choisir la bonne version, en fonction de la version de firefox que l'on a. pour cela, il faut parcourir l'arborescence du ftp mozilla :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/

choisir le répertoir correspondant à sa version de firefox, puis le sous-répertoire linux-xpi (tout en bas de page), c'est assez simple en fait !

Hors ligne

#19 Le 07/03/2009, à 22:41

geronimoO

Re : Firefox est passé en anglais !!!!

salut,

merci j'ai aussi bcp galéré avant de trouver la réponse!

enfin en frenchie...haaa ça fait du bien big_smile


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne