Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2009, à 22:32

Ereos

Installation Creative X-FI Express Impossible

Bonsoir à tous,

J'ai acheté cette après-midi une carte son Créative X-FI Express Audio pour remplacer mon HDA Intel qui me faisait des misères.

Pour l'installation des drivers OSS étant donné que ceux d'ALSA ne sont pas encore au point (si j'ai bien compris), je me suis renseigné et j'ai utilisé ce site pour commencer l'installation :
https://help.ubuntu.com/community/OpenSound

Je suis toute les commandes à la lettre mais à la fin de l'installation du paquet .deb, j'ai un message d'erreur de ce type :

[...]
depmod -a
Forcing re-detection of installed soundcards
Starting Open Sound System
WARNING: Error inserting sound (/lib/modules/2.6.27-11-generic/kernel/sound/oss/sound.ko): Invalid module format
WARNING: Error inserting sound (/lib/modules/2.6.27-11-generic/kernel/sound/oss/sound.ko): Invalid module format

Je me dit qu'il y a une erreur quelque part et je file sur un autre site qui permet l'installation du driver OSS si la manipulation précédente ne fonctionnait pas, ce site est : http://www.4front-tech.com/forum/viewtopic.php?t=2054
Pareil, toujours la même foutue erreur à la fin.

Je retourne sur https://help.ubuntu.com/community/OpenSound et je me lance dans la création du .deb moi-même. Et là, patatra, toujours la même erreur :

WARNING: Error inserting sound (/lib/modules/2.6.27-11-generic/kernel/sound/oss/sound.ko): Invalid module format
FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.27-11-generic/kernel/oss/oss_sbxfi.ko': No such file or directory
Loading module oss_sbxfi failed - ignored
WARNING: Error inserting sound (/lib/modules/2.6.27-11-generic/kernel/sound/oss/sound.ko): Invalid module format
FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.27-11-generic/kernel/oss/oss_usb.ko': No such file or directory
Loading module oss_usb failed - ignored

Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/03/2009, à 22:56

Tiki10

Re : Installation Creative X-FI Express Impossible

J'ai un peu de mal a comprendre. Tu utilises une X-fi extrem audio en pci-e ? C'est ca ?
je ne sais pas si cela change grand chose le pci-e ou non mais l'extrem audio n'a de x-fi que le nom. A l'interieur, tu trouves une audigy reconditionné et parfaitement compatible avec alsa. La serie des x-fi comportant une puce x-fi commence au la x-fi xtrem gamer.

A voir

Tiki

Hors ligne

#3 Le 08/03/2009, à 01:42

Ereos

Re : Installation Creative X-FI Express Impossible

Ok mais pourquoi je n'ai pas du tout de son à l'installation de ma 8.10.

J'ai installé les drivers Alsa 1.0.19 mais rien y fait. J'ai tout de même tenté sachant que le chipset de ma carte son ne figuré pas dans la liste des carte supporté par le driver. Je ne sais même pas quel est le chipset de ma carte son. Lorsque je fais un lspci | grep [Aa]udio, il me répond :
Creative Labs [X-Fi Express Audio] sad

Si tu sais quel driver installer, merci de me conseiller.

Dernière modification par Ereos (Le 08/03/2009, à 10:37)

Hors ligne

#4 Le 08/03/2009, à 10:57

Tiki10

Re : Installation Creative X-FI Express Impossible

Moi j'obtiens cette réponse :  Multimedia audio controller: Creative Labs SB X-Fi
Mais encore une fois, j'ai une Xtrem Gamer.
Pour la Creative audio le chipset est un ca0106. J'ai trouvé cette info sur ce site

Tiki

Hors ligne

#5 Le 08/03/2009, à 13:15

Ereos

Re : Installation Creative X-FI Express Impossible

Donc si j'utilise le tuto pour compiler les drivers Alsa sur cette page :
http://www.alsa-project.org/main/index. … ule-ca0106

Je pourrais peut-être avoir du son. Je vais faire une installation propre d'Ubuntu 8.10, les MAJ et tester cela.
Bon, réussi à installer mais aucun son. Quand je lance la commande pour avoir ma carte son, j'ai droit à un Creative Labs [SB X-Fi Xtreme Audio]

Humm hmm

Dernière modification par Ereos (Le 08/03/2009, à 17:46)

Hors ligne