Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 22:55

Tribute2U

[Résolu] En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises

Bonsoir, je souhaiterai connaitre le code en Perl permettant de récupérer un texte contenu entre 2 balises (HTML, PHP, ...).

Merci d'avance

Dernière modification par Tribute2U (Le 29/03/2006, à 18:00)


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne

#2 Le 29/03/2006, à 00:34

LaTheix

Re : [Résolu] En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises

Si tu veux nettoyer ton fichier de ses balises, tu peux essayer ceci :

perl -pe 's/<[^>]*>//g' fichier.html

Je prends en exemple un extrait du code source de cette page:

<h3>En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises</h3>
                <div class="postmsg">
                    <p>Bonsoir, je souhaiterai connaitre le code en Perl permettant de récupérer un texte contenu entre 2 balises (HTML, PHP, ...).<br /><br />Merci d'avance</p>
                </div>
                <div class="postsignature"><hr />&quot;Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend.&quot;<br />&quot;Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres.&quot;</div>

            </div>
            <div class="clearer"></div>
            <div class="postfootleft"><p>Hors ligne</p></div>
            <div class="postfootright"><ul><li class="postquote"><a href="post.php?tid=33876&amp;qid=247391">Citer</a></li></ul></div>

Et tu obtiens alors ceci:

En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises

                                        Bonsoir, je souhaiterai connaitre le code en Perl permettant de récupérer un texte contenu entre 2 balises (HTML, PHP, ...).Merci d'avance

                                &quot;Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend.&quot;&quot;Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres.&quot;


                        Hors ligne
                        Citer

Note cependant que cela ne fonctionnera que sur html TRES SIMPLES sans fioritures, et qu'une ligne du genre "<script>if (a<b && a>c)</script>" te foutra vite le chantier smile

Il faut alors passer par les modules HTML::Parser et HTML::Entities disponibles sur le CPAN (si j'en crois Mr O'Reilly)

Hors ligne

#3 Le 29/03/2006, à 18:00

Tribute2U

Re : [Résolu] En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises

Merci


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne