Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 28/03/2006, à 21:55

Tribute2U

[Résolu] En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises

Bonsoir, je souhaiterai connaitre le code en Perl permettant de récupérer un texte contenu entre 2 balises (HTML, PHP, ...).

Merci d'avance

Dernière modification par Tribute2U (Le 29/03/2006, à 17:00)

"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

#2 Le 28/03/2006, à 23:34

LaTheix

Re : [Résolu] En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises

Si tu veux nettoyer ton fichier de ses balises, tu peux essayer ceci :

perl -pe 's/<[^>]*>//g' fichier.html

Je prends en exemple un extrait du code source de cette page:

<h3>En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises</h3>
                <div class="postmsg">
                    <p>Bonsoir, je souhaiterai connaitre le code en Perl permettant de récupérer un texte contenu entre 2 balises (HTML, PHP, ...).<br /><br />Merci d'avance</p>
                </div>
                <div class="postsignature"><hr />&quot;Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend.&quot;<br />&quot;Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres.&quot;</div>

</div>
            <div class="clearer"></div>
            <div class="postfootleft"><p>Hors ligne</p></div>
            <div class="postfootright"><ul><li class="postquote"><a href="post.php?tid=33876&amp;qid=247391">Citer</a></li></ul></div>

Et tu obtiens alors ceci:

En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises

Bonsoir, je souhaiterai connaitre le code en Perl permettant de récupérer un texte contenu entre 2 balises (HTML, PHP, ...).Merci d'avance

&quot;Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend.&quot;&quot;Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres.&quot;

Note cependant que cela ne fonctionnera que sur html TRES SIMPLES sans fioritures, et qu'une ligne du genre "<script>if (a<b && a>c)</script>" te foutra vite le chantier smile

Il faut alors passer par les modules HTML::Parser et HTML::Entities disponibles sur le CPAN (si j'en crois Mr O'Reilly)

#3 Le 29/03/2006, à 17:00

Tribute2U

Re : [Résolu] En Perl : Récupérer un texte entre 2 balises

Merci

"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Haut de page ↑